Comment Intégrer mon infrastructure dans le cloud OVH

Bonjour, Je suis prestataire de services informatique et dans ce sens mon client souhaiterais faire héberger son infrastructure chez OVH. Ma question est de savoir comment prépare t-on la migration?

Bonjour,

C'est une question très ouverte qui mérite d'être clarifiée à mon avis.

Quel est l'environnement actuellement utilisé par votre client ?
Quelle est l'infrastructure actuelle (serveur dédié ? vps ? mutualisé ?) ?
Quel(s) type(s) de projet(s) va (vont) être migré(s) ? (web, erp, intranet, mail, …)

Ca pourrait aider à vous répondre au plus juste. Il y a surement d'autres questions :slight_smile: à voir.

Bonjour,

La question mérite en effet d'être approfondie.
Est-ce que de nouveaux services doivent-être déployé comme des outils collaboratifs ou du partage de documents ou est-ce que c'est simplement des serveurs que vous avez en interne que vous souhaitez externaliser ?
As-tu des compétences pour l'installation de la nouvelle infra ou tu pars de rien et tu souhaites apprendre tout ce tu dois faire ?

Une migration d'externalisation d'infra n'est jamais simple, il faut dimensionner le besoin, envisager quelques changements de conception et voir avec les utilisateurs finaux si les évolutions vont leurs convenir.
En tout cas, c'est un sujet intéressant donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

Bonjour,

Ca sent le projet de fin d'année / stage de fin d'étude. J'ai passé mon tour.

Jérôme.