Comment lier mon google site à mon nom de domaine ovh ?

Bonjour,

Je viens d'acheter mon nom de domaine sur OVH : pymsport.fr

Je souhaite lier mon site construit sur Google site à ce nom de domaine. Je suis ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=xVv12HbQZ8E

J'ai validé la propriété de mon nom de domaine avec une entrée dns : google-site-verification=K70hAyHN7mh3GYekGKm

Je ne peux pas crée une entrée DNS CNAME avec comme sous domaine www : "Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: Le sous-domaine n'est pas déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine. "

Comme vous le voyez, je n'y connais pas grand chose... Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Vous dites avoir ajouté une entrée DNS avec la valeur: google-site-verification=K70hAyHN7mh3GYekGKm

Elle ne s'y trouve pas. Ca doit être un enregistrement de type TXT pour un sous-domaine vide.

Votre CNAME n'est pas présent non plus. Reprenez la vidéo à 05:00 et faites ce qui est expliqué.

Oui, j'avais réinitialisé mes entrée DNS puisque ça ne marchait pas. Je ne savais pas que vous pouviez voir mes DNS (on voit mon niveau de connaissance sur ce sujet). J'ai refait les manip et bloque ici, voir photo. J'ai supprimé les deux DNS qui posent problème... Bonne idée ou pas ?

Bonjour,

J'ai réinitialisé ma zone DNS puisque ça ne marchait pas. Je voulais repartir du début mais je ne pensais pas que vous pouviez voir mes DNS (on voit mon niveau de connaissance sur ce sujet). J'ai repris et refais les deux manip. J'ai du supprimer deux DNS qui posaient problème pour ajouter le CNAME, voir photo jointe. Est-ce bon ou une belle erreur? J'ai pu effectuer les deux manip. Toujours un problème...

Bonjour, ca fonctionne mais j'ai du supprimer deux DNS qui ayant comme sous domaine www. pour pouvoir ajouter le CNAME.

C'est gênant ?

non, vous avez bien fait. Un CNAME ne peut exister que s'il n'y a pas d'autre enregistrement A, AAAA, TXT, MX ou ... pour le même sous-domaine.