Comment maintenir lignes OVH après changement opérateur Internet ?

Bonjour,
nous sommes aujourd'hui sur une offre 100% OVh avec Internet et téléphonie. Pour cause de déménagement nous allons nous retrouver avec une connexion fibre Orange mais nous souhaitons conserver notre téléphonie OVH. Que faut-il prévoir pour paramétrer les téléphones ?
Suffira-t-il de les brancher au réseau ou faut-il prévoir des paramètres à changer ? Si quelqu'un peut nous indiquer la démarche, cela nous permettra d'anticiper au mieux.
Merci à vous.

Bonjour !

La meilleur façon de procéder il me semble, c'est de prendre une ligne sip toute simple (découverte) à 1€ et des brouettes, et lors de la résiliation de votre offre, préciser que vous souhaitez conserver votre numéro, et ensuite l'associer avec votre ligne sip (redirection).
Attention : pour conserver votre numéro, vous allez devoir raquer 60 balles TTC. (oui, moi aussi je trouve que c'est abusé, alors que ça ne change même pas d'opérateur).
Par contre, pour à peine plus d'1 euro par mois vous n'aurez plus la téléphonie mobile comprise dans le forfait… mais ça reste quand même une bonne affaire pour qui veut conserver la téléphonie OVH. Sinon prenez le forfait sip au dessus si vous voulez les mobiles.

Que faut-il prévoir pour paramétrer les téléphones ?

Bonjour @SylvainB20,

Quels modèles de téléphones ?
Achetés où ?

Bonjour.

Le maintien des services sera proposé à la résiliation, ainsi que les tarifs, il est donc tout à fait possible de détacher lors du processus la téléphonie du pack.

En principe le SIP est compatible avec la plupart des opérateurs, il peut cependant y avoir certaines préconisations réseaux à respecter si cela ne fonctionne pas lors de la mise en place.

Pour le maintien du numéro, lorsqu'il s'agit d'un numéro porté ADSL, donc lié au cuivre, l'opérateur historique facture l'action à l'opérateur ADSL de résilier en maintenant le numéro cuivre, celui-ci ne retournant pas dans les bases de l'opérateur historique du fait de cette action, ce qui explique que l'action est payante.

Cordialement.

Luigi

Bonjour, nous disposons d'une base gigaset C530IP acheté à OVH et d'une base C 610 IP achetée dans le commerce et branchée sur la prise RJ11 du modem OVH.

C'est bien si on peut maintenir commercialement la téléphonie mais c'est aussi les préconisations réseaux que je souhaiterais anticiper.
Cordialement

Bonjour, nous disposons d'une base gigaset C530IP acheté à OVH et d'une base C 610 IP achetée dans le commerce et branchée sur la prise RJ11 du modem OVH.

Bonjour @SylvainB20

Je pense que vous aurez du mal à récupérer le transfert de votre N° de téléphonie attaché à votre ligne ADSL.

Quels sont exactement les abonnements Téléphoniques attachés à chaque téléphone.
* Abonnement ADSL pour les 2 postes ?
* Abonnement VoIP pour le gigaset C530IP acheté à OVH ?

La ligne principale associée à votre ligne commerciale nécessite-t-elle d'avoir un abonnement incluant les appels vers les mobiles ?

Il faudrait que nous en discutions en direct.

Et aussi que @LuigiB donne ici son avis. :-)

Merci Gaston !
Après échanges, Gaston me conseille de souscrire une nouvelle ligne téléphonie OVH avec un téléphone associé, de faire porter le numéro de notre ligne SIP actuelle dessus et de l'installer en RJ 45 sur notre futur réseau alimenté par la fibre Orange. Cela éviterait de reparamétrer notre téléphone OVH actuel et faciliterait les choses.
Pour la ligne simple, nous pourrions nous contenter de faire une redirection des appel sur la ligne orange ouverte avec l'accès fibre.
Je veux bien une validation de @LuigiB si possible
Merci à vous !

Désolé d'y revenir mais je rajoute des informations.
En farfouillant dans mon manager je m'aperçois que :
- je dispose d'une vielle ligne SIP toujours active sur laquelle je peux modifier le mot de passe
- que je peux rediriger mes numéros sur les lignes de mon choix

Du coup j'imagine le scénario suivant :
- Je paramètre un téléphone SIP non OVH sur ma vieille ligne SIP
- Je redirige mon numéro officiel sur cette ligne
- Je branche ce téléphone sur réseau orange
- Je redirige mon second numéro sur la ligne orange ouverte avec la fibre

Merci encore @luigiB de me valider la faisabilité si possible
Cordialement
Sylvain

de faire porter le numéro de notre ligne SIP actuelle dessus et de l'installer en RJ 45 sur notre futur réseau alimenté par la fibre Orange

Bonjour @SylvainB20 et @LuigiB,

Je précise qu'il s'agit de la ligne commerciale 04 76 xx xx xx.

Bonjour.

Navré du délai de réponse suite à une indisponibilité.

Voici les préconisations réseaux :

* Le SIP ALG doit être désactivé.
* La session UDP doit être supérieure à 180 secondes.
* Le trafic sur les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé (en cas d'utilisation d'un pare-feu n'autorisant la communication que vers des plages IP renseignées)."

Concernant ensuite le fonctionnement souhaité, difficile de valider sans savoir ce que tu possèdes déjà et ce qu'il faut absolument maintenir suite à la résiliation, nous faisons la distinction entre lignes et numéros, il faut donc savoir ce qui doit être maintenu et la nature de ces services (lignes SIP ou numéro alias).

Cordialement.

Luigi