Bonjour,
Après avoir installé mon site en Wordpress je me suis aperçus que je n’ai pas activé IPV6 et je suis en IPV4 important ou pas ?
Si besoin de le modifier, je peux tout recommencer de zéro car je suis au début de mon site, ou est ce que je peux le modifier facilement sans recommencer l'installation complète.
Merci par avance pour votre aide
je n’ai pas activé IPV6
Pas besoin de recommencer, il faut simplement activer IPv6 (l'enregistrement AAAA doit pointer vers l'adresse IPv6 de ton hébergement)
Bonjour,
Merci pour les infos, avant de faire cette modification j'ai regardé les tutos OVH sur cette manipulation et simulé la procédure.
Je suis allé copié l'adresse de mon IPV6
Ensuite dans ma zone DNS ajouté une entrée
Choisis AAAA puis collé l’adresse copié
Validé pour arrivé à cette étape
Je me suis arrêté à ce stade pour savoir avant de valider si c’est la bonne façons de faire ?
Si oui, je comprends que je doit attendre 24h, j'ai autre chose à faire et comment je vérifie si c’est bon ?
Enfin, est ce que la ligne de l’adresse IPV4 doit être supprimé ou si je la conserve.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour, pourquoi à côté de Actif c'est marquer résilié, j'ai le même problème mais je sais pas c'est quoi ?
Cordialement,
Kilian.
Bonjour,
pas besoin d’attendre 24H, en quelques minutes cela peut déjà fonctionné si l'entrée viens d'être crée.
Note : cela ne sert à rien de masquer les adresse IPv4 et IPv6 elle sont communes a plusieurs milliers de sites internet.
Cordialement, janus57
Bonsoir merci Janus57
Donc si je comprends bien comme j'ai décrit je peux appliquer tel quel et en conservant la ligne de l'IPV4.
En espérant que mon problème serve à d'autres comme tuto
Encore merci
Bonjour,
oui juste que à la fin il faut garder IPv4 ET IPv6 et surtout ne pas supprimer IPv4 sinon vous allez avoir de gros problème.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Un retour,
J'ai effectué les modifs et je viens de tester avec le site https://www.whatsmydns.net/ https://www.whatsmydns.net/ : tout est ok ça a fonctionné.
Merci pour votre aide problème résolu