Bonjour,
Je souhaiterai replacer un petit standard Numeris avec un T0. Aujourd’hui nous avons 2 téléphones RJ45 avec un seul numéro entrant.
Je pensais donc prendre deux lignes VOIP avec deux téléphones dont un type standard (un Yealink T54W Pro et un W73P) puis faire porter mon numéro actuel sur une des lignes VOIP.
Je voudrais savoir comment je vais devoir procéder pour paramétrer cela sur l’espace OVH.
Le but étant d’utiliser un numéro entrant unique et qu’en cas d’appel cela sonne sur les deux téléphones (les deux peuvent répondre) et un si l’un des deux décroche, il peut transférer l’appel sur l’autre téléphone qui n’a pas décroché. Bien entendu, il pourrait aussi y avoir deux appels en simultanés.
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de tutoriel ou une fiche détaillée expliquant clairement la procédure pour paramétrer tout cela.
J’ai deux petites interrogations :
Etant précisé que le but est d’avoir un seul numéro de téléphone, faut-il bien prendre deux lignes VOIP entreprise et non une seule pour mettre en place un tel système ?
Existerait-il un tutoriel pour ce type paramétrage qui je pense est assez standard ?
(notamment expliquant comment utiliser un seul numéro sur deux téléphones et comment transfert d’un appel entrant après décroché)
Merci par avance de votre aide.
Bonjour @G41,
Si vous souhaitez regrouper les deux lignes et téléphones dans la configuration d'un seul numéro (le numéro que vous allez porter vers OVH) c'est une configuration en file d'appels qu'il vous faudra.
Vous pourrez mettre en place cette configuration une fois que le numéro sera porté chez OVH.
Pour demander la portabilité de votre numéro vers OVH, vous pouvez suivre ce guide :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/demander-la-portabilite-de-mon-numero/
Une fois que le numéro sera porté vous pourrez le configurer en file d'appels, et ce guide pourra vous aider à le faire :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/les-files-d-appels/
Par rapport à vos questions, je confirme que c'est bien deux lignes qu'il vous faudra, et c'est le numéro porté qui fera la passerelle avec vos deux lignes. Par exemple lorsque le numéro sera appelé vous pourrez faire sonner vos deux téléphones en même temps, ou l'un en premier et s'il ne répond pas au bout d'un certain délai le second se met à sonner.
Ci-dessous vous pouvez trouver un lien qui va vous permettre de télécharger les documentations officielles de vos téléphones :
- https://plik.root.gg/#/?id=7eTbTtfbzUga21c0
Dans chaque documentation les différentes méthodes de transfert sont expliquées.
Cordialement,
Maxime.R
Merci pour votre reponse.
Apres décrochage, peut-on bien transferer l'appel reçu au second téléphone ? Auriez-vous un lien qui explique comment le paramétrer ?
Merci par avance
Bien cordialement
Apres décrochage, peut-on bien transferer l'appel reçu au second téléphone ? Auriez-vous un lien qui explique comment le paramétrer ?
Je sais plus.
Pouvez-vous appeler le SAV OVH puis venir nous donner la réponse ici ?
Merci.
Bonjour @G41,
Oui c'est possible via un transfert manuel (vous pouvez voir comment le faire en consultant les documentations transmises dans mon précédent message).
Avec le standard Yealink T54W et comme vous aurez une file d'appels, vous pourrez même effectuer le transfert via une touche programmable.
Voici la documentation qui explique comment configurer les touches (pour les lignes incluses dans une file d'appels) :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/configurer-touches-programmables/#groupe-dappels
Cette configuration de touches programmables pourra être fonctionnelle quand vous aurez porté votre numéro et que vous l'aurez configuré en file d'appels.
Cordialement,
Maxime.R
Merci
Bonjour,
Le transfert d'appel un appel d'une ligne VOIP OVH à une autre ligne VOIP OVH est il assimilé à un appel extérieur ou est ce une communication interne au groupe de numéros ? (a titre indicatif, je parle bien d'un transfert d'appel et non d'un renvoi d'appel).
En fonction de votre reponse, pourriez vous m'indiquer s'il y peu y avoir un coût par minute pour le transfert d'appel ?
De même, une communication/appel entre numéros du groupe de numéros, est-elle assimilée à un appel extérieur ? Si cette communication ("interne") dure plus d'une heure sera t elle facturée à la minute ?
Merci par avance
Bien cordialement
Le transfert d'appel un appel d'une ligne VOIP OVH à une autre ligne VOIP OVH est il assimilé à un appel extérieur
Bonjour @G41
C'est assimilé un appel extérieur.
Ceci dit, si tous les jours vous faites une vingtaine de ces transferts, cela ne vous sera compté que comme un seul appel sur les 100 appels de votre abonnement pour les appels en France vers les fixes.
Bonjour @G41
J'apporte plus de précisions :
De même, une communication/appel entre numéros du groupe de numéros, est-elle assimilée à un appel extérieur ?
Même si tout cela a l'apparence d'un Standard Local, tout ce passe sur les serveurs de OVH.
Donc un appel vers un autre numéro " même local " retourne en SIP VoIP vers le serveur OVH, qui lui basculera l'appel entrant vers cet autre numéro " local ".
Si cette communication ("interne") dure plus d'une heure sera t elle facturée à la minute ?
Tout à fait.
Je supposais que cela devait fonctionner ainsi.
Merci pour la confirmation