Comment passer à une offre supérieure

Bonjour à toutes et à tous,

Et j'utilise l'offre : performance 2

Ma base de donnée 4G est presque pleine je désire passer à une offre supérieure. Quelle est la meilleure option à faire

1. passer à performance 4 : est-ce que la migration entraînera une coupure de service temporaire ?
2. garder l'offre performance 2 et commander une base de donnée privée : est ce que la gestion de cette base se fait à partir de la même interface ovh manager
quels sont les avantages et les inconvenients des deux proposition?

merci

Bonjour

Commencez donc par faire du ménage dans votre base de données.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

Tout d'abord, je part du principe que du ménage dans votre bdd n'est pas possible, sinon voir la 1ère réponse ci-dessus.
Augmenter l'offre Performance ne donne pas accès à une base de données avec davantage de capacité, mais cela donne davantage de ressources (CPU/RAM) côté PHP.
Dans votre offre Perf actuelle vous avez déjà une bdd privée (Web Cloud Databases), dont la capacité max dépend de ce que vous en faites car liée à la RAM qu'elle consomme.
Je ne sais plus s'il est possible d'upgrader la RAM d'une bdd privée de l'offre Perf.


base de donnée 4G est presque pleine


4G pour une base de données, ça me semble déjà énorme, on sort tout doucement du contexte d'une installation sur serveurs mutualisés.

A moins de mettre des fichiers entiers dans des blob, ou des logfiles séquentiels qui consignent toutes les tentatives de spam sur vos sites, comment arriver à un tel volume ?