Comment passer un nom de domaine en SSL ?

Bonjour,

N'ayant pas la possibilité de contacter le support technique par téléphone, je m'en remets à vous !
Une de mes clientes a acheté un nom de domaine chez OVH mais n'a pas pris d'hébergement. Il est en http et nous aimerions le passer en connexion sécurisée mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire sans avoir d'hébergement web.

Est-ce obligatoire ? Existe t-il un moyen de le faire malgré tout ou faut-il qu'elle prenne un hébergement ?
D'autre part, elle va réaliser son site sur Squarespace et nous allons donc devoir transférer le domaine ensuite. Cela aura t-il une incidence ?

N'étant pas technicienne, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci !
Emilie


Il est en http


Pour moi cette phrase est contradictoire avec "elle n'a pas d'hébergement".

S'il y a http, alors il y a un site. S'il y a un site, il est hébergé quelque part, non ?

Quel est le nom de domaine ?

Merci pour ta réponse, mais un peu d'indulgence stp, je ne suis ni experte technique, ni dév :wink:
Du coup oui, il y a un site : http://www.artdelalouve.com


artdelalouvXXcom


Je croyais tomber sur un site , mais il n'y en a pas.
C'est juste une redirection vers la page générique d'OVH.

Vous devriez prendre connaissance des instructions de Squarespace , et vous devrez apporter des modifications chez OVH dans la rubrique Domaines > zone DNS.

C'est pour ça que je disais qu'elle n'a pas d'hébergement :slight_smile:
Ok, j'imagine que je devrais procéder à ces réglages sur OVH avant de transférer le domaine vers Squarespace ou ça peut se faire après ?


transférer le domaine vers Squarespace


Si vous pouvez le faire ce serait le plus logique.
Avant d'abandonner OVH voyez quand même ce que vous voulez faire pour les e-mails de ce domaine.

Avant d'abandonner OVH voyez quand même ce que vous voulez faire pour les e-mails de ce domaine.


Comme le site n'existe pas encore, elle n'a pas communiqué avec cette adresse email. Il ne sera pas possible de la conserver si elle transfère le domaine ? Désolée si ma question semble stupide, je pensais qu'elle aurait toujours accès à ça.

Avoir des e-mails, ça implique un hébergement, comparez les prix et tenez compte que la satisfaction n'est pas terrible terrible côté OVH.
Ce n'est pas cher mais ça arrive régulièrement en spam chez les destinataires.

Bon, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça. Merci pour vos conseils !