Comment rapatrier sur Drupal un hébergement créé sur E-monsite.com

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est :

Et j'utilise l'offre :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

Nom de domaine : fontivillié-loisirs.fr utilisation de l'offre Kimsufi adresse mail liée : le-grand-8@fontivillié-loisirs.fr le CMS : Drupal
J'ai créé un hébergement web sur le site 1monsite.commonsite.com et je voudrais le rapatrier chez OVH sur Drupal et je voudrais savoir tout la marche à suivre car je suis un néophyte en la matière

Bonjour @ChristianD72
Posez la question chez e-monsite je serais très étonnée qu'ils vous donnent la possibilité de "rapatrier" le contenu de votre site, fichiers FTP plus BDD et ce n'est surement pas avec Drupal qu'il est fait ils ont leur propre CMS.
Il vous faudra recréer votre site à partir de 0 avec Drupal.
Mais voyez auprès d'eux, eux seuls peuvent vous répondre.

le-grand-8@fontivillié-loisirs.fr

Bonjour,

Si je ne vous l'ai pas dit, je vous le répète encore une fois: pas d'accents dans les adresses e-mail.
Vous devez donc communiquer cette adresse à vos correspondants:
le-grand-8@1kwb.frkwb.fr

Désolé d'insister. C'est vous qui avez choisi un nom de domaine avec un "é".

Bonjour
merci du renseignement, je vais demander à e-monsite car je n'est fait qu'un essai chez eux sans nom de domaine ni d'achat pour leur site, pourrais savoir à quoi correspond les initiales BDD. Sinon comme je suis un néophyte en la matière puis je avoir la marche à suivre pour développer Drupal.

BDD = base de données

Qu'est-ce qui vous fait préfèrer Drupal à WordPress ?

Ok merci du renseignement, je fais partie d'une association qui a choisi Drupal pour ses fonctions et ses facilités et Word Press nous est apparu un peu comme une usine à gaz que la mairie de la commune utilise pour son site

Pour le rapatriement du contenu de chez e-monsite, il m'as été répondu que un pluging de drupal pouvait récupérer ce contenu réponse de chez OVH

Pour le rapatriement du contenu de chez e-monsite, il m'as été répondu que un pluging de drupal pouvait récupérer ce contenu réponse de chez OVH

Puis-je vous suggérer d'éviter l'installation en un clic, et de **faire une installation manuelle.**

oui bien sur pour l'installation manuelle mais il faudra m'indiquer la démarche à suivre car je suis un peu perdu

Bonjour @ChristianD72

Vous pourriez vous inspirer de mon guide très détaillé d'installation d'un WordPress Chez OVH.
Le principe est le même.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour, ce guide ne m'aide pas car j'ai déjà créé Drupal sur le site d'ovh cloud car Word Press ne m'intéresse pas et Drupal a besoin de faire une mise à jour de sécurité que je n'arrive pas à installer. Depuis un mois je cherche toujours à transférer les données du site 1monsite.commonsite.com vers le CMS Drupal . Je suis un néophyte en la matière et si j'avais su les difficultés pour créer un site et le peu d'entrain de chez OVH pour l'aide et les renseignements je ne me serais lancer dans l'aventure.

je cherche toujours à transférer les données du site 1monsite.commonsite.com vers le CMS Drupal

Bonjour @ChristianD72
Cela n’est pas possible, e-monsite n'utilise pas drupal, il faut refaire le site à partir de zéro en vous inspirant de ce que vous avez fait chez e-monsite.
Pour l'utilisation de Drupal voyez sur les forums Drupal, ce n'est pas le rôle d'OVH.

je vais demander à e-monsite

il m'as été répondu que un pluging de drupal pouvait récupérer ce contenu réponse de chez OVH

Avez-vous eu la réponse de chez e-monsite ? Avez-vous trouvé ce soi-disant plugin ? (ne rêvez pas je ne pense pas qu'il existe)

Sinon comme je suis un néophyte en la matière puis je avoir la marche à suivre pour développer Drupal.

je fais partie d'une association qui a choisi Drupal pour ses fonctions et ses facilités et Word Press nous est apparu un peu comme une usine à gaz que la mairie de la commune utilise pour son site

Si Wordpress est une usine à gaz pour vous, sachez que Drupal, c'est encore plus compliqué.

si j'avais su les difficultés pour créer un site et le peu d'entrain de chez OVH pour l'aide et les renseignements

Si vous louez une bagnole chez Hertz, pensez-vous recevoir des cours d'auto-école ? C'est pareil ici.
(et vous payez 3€ par mois probablement...)

Je ne suis pas complètement ignare, je ne vois pas le rapport entre l'auto école et l'informatique, OVH cela sert à quoi ?

Bonjour,

Je ne suis pas complètement ignare, je ne vois pas le rapport entre l'auto école et l'informatique, OVH cela sert à quoi ?

simple : ovh ne fait que de la location, mais pas de formation sur les produit loués.

Donc si vous n'avez pas les bases pour utiliser les produit que vous louez, OVH ne pourra pas vous faire de formation, comme quand on loue une voiture, c'est pas celui qui loue la voiture qui va vous faire passer le code/permis.

Cordialement, janus57

Maintenant que le CMS Drupal est installé sur le site OVH Cloud je recherche des renseignements ou des conseils pour trouver un mode d'emploi de Drupal ou des personnes sachant manipuler ce CMS

je ne vois pas le rapport entre l'auto école et l'informatique

Je veux dire que vous semblez attendre de la part du support OVH bien plus que ce qui est prévu.

si j'avais su les difficultés pour créer un site et le peu d'entrain de chez OVH pour l'aide et les renseignements

On en est à 17 messages ici, et 20 dans le fil que vous avez ouvert précédemment il y a deux mois.
Et je pense que vous n'êtes toujours nulle part dans votre projet, puisque votre Drupal est vide.

Vous répétez à souhait que vous êtes néophyte. Je pense que vous avez fait de mauvais choix dès le départ (e-monsite qui n'est pas exportable, nom de domaine avec un é, kimsufi un peu juste, drupal qui n'est pas le plus facile à maîtriser, ...)
Votre organisation fontivillié loisirs ne devrait-elle pas faire appel à un conseiller compétent ? Au moins pour la mise en route ?

Bonjour,

je recherche des renseignements ou des conseils pour trouver un mode d'emploi de Drupal

au choix :

- https://www.drupal.org/documentation
- https://www.drupal.fr/documentation

C'est malheureusement pas sur le forum de OVH que vous allez trouver la documentation du CMS que vous avez utilisé.

Cordialement, janus57