Bonjour à tous !
Je n'ai pas renouvelé le paiement pour commander mon nom de domaine, et donc OVH l'ont supprimé. Après les avoir contacter, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait tout simplement créer un nouveau nom de domaine…
Ma première question est : dois-je réellement créer un nouveau nom de domaine ? J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre un délai de 90 jours pour que ce dit nom de domaine soit à nouveau disponible. Est-ce vrai ?
Ensuite, si ce n'est pas possible : comment je peux faire pour récupérer tout le travail effectué sur Wordpress avec mon ancien nom de domain désormais supprimé ? Et comment je peux faire pour le transférer à mon nouveau nom de domaine ?
Merci pour votre aide !
PS : je ne m'y connais pas du tout là-dedans, c'est tout nouveau pour moi et j'ai vraiment besoin de beaucoup d'aide ![]()
Bonjour,
OVH envoi un mail à 90 jours, puis 60 jours puis 30 jours puis 15 jours…pour avertir du renouvellement… Si vous ne tenez pas compte des emails d'alerte vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.
Je suppose que vous avez fait une sauvegarde de votre site ? si ce n'est pas le cas, je crains qu'il va falloir tout reprendre depuis le début…
Vous pouvez attendre que le domaine soit à nouveau libre pour le reprendre.
J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre un délai de 90 jours pour que ce dit nom de domaine soit à nouveau disponible.
Bonjour,
Si vous indiquez votre nom de domaine, on pourra vous dire dans quel état il est.
Concernant l'effacement, OVH conserve votre site et vos e-mails pendant 30 jours de grâce après le défaut de paiement. Après c'est effacé, les électrons sont recyclés et vous ne pouvez plus faire appel qu'à vos sauvegardes personnelles (dont vous êtes contractuellement responsable)
Ensuite, si ce n'est pas possible : comment je peux faire pour récupérer tout le travail effectué sur Wordpress avec mon ancien nom de domain désormais supprimé ? Et comment je peux faire pour le transférer à mon nouveau nom de domaine ?
Bonjour @JosephineC2
Quelle est la date exacte de la fin de votre abonnement hébergement ?
Bonjour @Gaston_Phone ! La date de renouvellement était le 8/11/2023. Et j’ai été informé de la suppression du nom de domaine le 6/1/2024.
Bonjour @Fritz2cat, merci pour votre réponse. Le nom de domaine en question est storesnicefermetures.fr
Bonjour @CHORINP. Effectivement je peux m’en prendre qu’à moi même, je ne pensais pas qu’une suppression du nom de domaine était aussi rapide après le défaut de paiement… au moins je le saurai pour la prochaine fois :’)
Bonjour @Gaston_Phone ! La date de renouvellement était le 8/11/2023. Et j’ai été informé de la suppression du nom de domaine le 6/1/2024.
Bonjour @JosephineC2
Si la fin de votre abonnement hébergement était de 8/11/2023, 2 mois il n'y a plus aucune sauvegarde de votre site OVH _(qui les conserve seulement un mois)_
Rien non plus sur :
https://web.archive.org/web/20230815000000*/storesnicefermetures.fr
Il ne vous reste plus qu'à refaire une installation **manuelle** de WordPress en suivant scrupuleusement mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Voir dans mon guide le paragraphe :
--------------------------------------------------------------------------------------------
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
storesnicefermetures.fr
Ce domaine a été racheté le 6 janvier via ce contact technique, qui est probablement faux. Il n'y a aucun recours possible sauf si vous avez déposé légalement votre marque, et que vous voulez attaquer légalement.
nic-hdl: CTC319167-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: Thierry Rey-Suares
address: 38 rue de Chatillon
address: 35000 Rennes
address: rennes
country: FR
phone: +33.35822547
e-mail: wikiproject@yandex.ru
registrar: Hosting Concepts B.V. d/b/a Openprovider
anonymous: NO
obsoleted: NO
eppstatus: associated
eppstatus: active
eligstatus: not identified
reachstatus: ok
reachmedia: email
reachsource: REGISTRAR
reachdate: 2022-11-16T10:33:23.646698Z
source: FRNIC
Bonjour,
était aussi rapide après le défaut de paiement
si vous trouvez que 1mois c'est trop rapide, passez en prélèvement automatique pour le plus oublier de payer les renouvellements.
Note : en plus d'avertir en avance, OVH averti le jour de la suspension et c'est ce jour là que vous auriez du réagir instantanément.
Un défaut de paiement dans le monde informatique cela ne pardonne pas si on réagit plusieurs mois après.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57