Objet : Demande d'assistance pour la redirection de mon nom de domaine vers mon nouvel hébergement
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter car j'ai récemment acheté un hébergement chez OVH et je souhaite attacher mon nom de domaine à cet hébergement. Cependant, j'ai déjà activé l'hébergement gratuit pour ce nom de domaine et les deux hébergements (gratuit et payant) ont la même adresse IPv4, ce qui pose problème pour la redirection souhaitée.
J'ai suivi les instructions disponibles sur votre site et j'ai modifié les enregistrements DNS de mon nom de domaine pour pointer vers l'adresse IP de mon nouvel hébergement. Malheureusement, la redirection ne semble pas fonctionner et mon site continue d'être hébergé sur l'hébergement gratuit.
J'ai vérifié les enregistrements DNS et effectué les modifications nécessaires, mais je pense qu'il y a peut-être un problème de configuration ou une étape que j'ai manquée. J'aimerais demander votre aide pour résoudre ce problème et rediriger mon nom de domaine vers mon nouvel hébergement payant ( toujours chez ovh ).
Voici les informations de mon compte OVH et de mon nom de domaine :
Nom de domaine : eugerson.com
Herbergement : Pro chez ovh
Serait-il possible de vérifier ma configuration DNS actuelle et de m'indiquer les étapes spécifiques à suivre pour assurer la redirection correcte de mon nom de domaine vers mon nouvel hébergement payant chez OVH ?
Je vous remercie par avance pour votre assistance et votre aide dans la résolution de ce problème. Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Cordialement,
Bonjour @LompoP
Il vous faudrait désactiver l'hébergement de 10 Mo associé à votre domaine.
De cette façon votre redirection de type A pointera bien vers votre gros hébergement.
Ensuite suivre mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Merci d'avance, je vais essayer la methode pour voir.