Comment réduire le temps initial de réponse sur serveur OVH ? Je suis à 3,50s

Bonjour à tous,

Nous avons développé un nouveau site web en WP pour accélérer notre site et même en passant sur un nouveau thème assez optimisé nous avons un score PageSpeed Insights très mauvais (surtout en mobile).

Le principal problème identifié vient du temps initial de réponse du serveur OVH qui tourne autour de 3,50s.

Nous avons opté pour un CDN, un DNS Cast Anyway et une offre Performance OVH mais cela ne change rien.
Nous tournons sur le thème WP qui s'appelle Woodmart. Nous avons remarqué que le thème soulève un problème de lenteur PHP sur OVH ("PHP Time Limit: 165. Minimum required value 180"), peut-être cela à une incidence sur ce temps mais nous ne sommes pas experts.

Avez-vous déjà eu ce problème et quelles seraient les causes selon vous ?

En remerciant la communauté OVH par avance,
Ju

Bonjour @JulienA36

Nous avons opté pour un CDN, un DNS Cast Anyway et une offre Performance OVH mais cela ne change rien.

Commencer par désactiver : CDN, un DNS Cast Anyway

Nous tournons sur le thème WP qui s'appelle Woodmart. Nous avons remarqué que le thème soulève un problème de lenteur PHP sur OVH ("PHP Time Limit: 165. Minimum required value 180"), peut-être cela à une incidence sur ce temps mais nous ne sommes pas experts.

Voir la problématique sur des forums dédiés Woodmart

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Comme dit par @Gaston_Phone le problème ce situe très certainement sur votre site.
Vous pouvez donner l'URL ?

@Gaston_Phone

Merci @Gaston_Phone pour votre retour, je vais lire le guide et vous revenir.
J'avais déjà désinstallé le CDN et réduit les plugins au maximum. Je vais regarder WP-Sweep tout de même que je ne connaissais pas.

Bonjour TTY,

Merci de votre intérêt pour cette question.
Vous trouverez l'URL sur ce lien : https://bit.ly/3qG67jw (je ne veux pas indexer cette page avec le nom de la marque concernée).

Bien à vous,

Vous trouverez l'URL

Bonjour,

Effectivement 3 secondes de manière persistante, pour avoir le début de la home page, et ensuite plus de 200 objets qui composent cette page.

Le fait que le phénomène est reproductible à souhait devrait permettre de diagnostiquer le problème. Le premier endroit où chercher, ce serait le thème. Avez-vous du support pour celui-ci ?

Bonjour,

Cela peut être un plugin qui fait une connexion externe également et tant que c'est pas traité cela bloque tout le reste.

Cordialement, janus57

Bonjour @Fritz2cat,

Merci pour votre retour.
J'ai effectivement accès au support du thème, que je vais activer merci de m'y faire penser. Je n'ai pas pensé directement à eux vu le message que je recevais de PageSpeed.

Aussi, comme mentionné dans mon post initial, la page diagnostique du thème sur notre WP indique en rouge que nous sommes en dessous du PHP Time Limit requis par le thème (165 effectif au lieu de 180). J'ai compris que ce facteur n'est pas paramétrable sur les serveurs partagés OVH. Ce peut-il selon vous qu'il soit à l'origine de ce délai de 3s ?

Je les contacte et je vous dis si j'ai plus d'info.

Merci encore,

Bonjour @janus57,

Est-ce qu'il existe un moyen de détecter cette éventuelle connexion externe sans avoir à débrancher chaque plugin un à un ?

Merci,
Ju

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un outil d'analyse sous wordpress par contre j'ai plus le nom.
De mémoire c'était @TTY qui avait donné le nom de l'outil.

Cordialement, janus57

Ha ? ça me dit rien :slight_smile: