Bonjour,
J'ai fait migrer mon site d'un hébergement OVH vers un autre (en multisite).
Les fichiers ont bien été sauvegardés puis recopiés dans le bon dossier via Fizella.
Par contre, je ne sais pas comment procéder pour la BDD ? Comment la réinstaller ma BDD après cette migration ? j'ai bien-entendu un message d'erreur pour l'accès à la BDD quand j'essaie de me connecter.
Merci de votre aide ![]()
Bonjour,
vous devez faire un export de l'ancien hébergement pour l'importer sur le nouveau.
Cordialement, janus57
Par contre, je ne sais pas comment procéder pour la BDD ? Comment la réinstaller ma BDD après cette migration ? j'ai bien-entendu un message d'erreur pour l'accès à la BDD quand j'essaie de me connecter.
Bonjour @Lanaouz
Voir dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci infiniment Janus.
J'ai fait un export de l'ancienne BDD.
La question, c'est "où je l'importe" ?
Quand je vais sur Myphp, il y a plusieurs dossiers (dont certains liés aux tables du nouveau site vide créé pour héberger l'ancien : je suis passé d'un site dédié à un multisite sur un hébergement que j'avais déjà).
La question, c'est :
Est-ce que je vire tous les dossiers qui se sont installés de manière automatique, à la création du multisite, ou bien je les laisse (je l'ai fait, en les renommant avec un autre prefixe de table, entre-temps, et en attribuant le bon préfixe (celui de la BDD affectée au site en question) aux nouveaux dossiers importés, mais le site n'a pas été rétabli: la page de recherche affiche un blanc, càd que la recherche n'a pas abouti) .
en essayant d'accéder à la page en mode "admin", j'obtiens le message "Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page" !
Merci infiniment pour votre aide !
Merci @Gaston_Phone .
Je vérifie et revienns vers vous.
Bonjour,
désolé, mais j'ai rien compris à votre explication qui est trop confuse (j'ai l'impression qu'il y a un mix dans les termes utilisés).
Cordialement, janus57