Bonjour Fritz,
Merci pour votre réponse.
La sauvegarde que j'essaie de remettre en ligne est un simple copier-coller en ftp du contenu du serveur tel qu'il était il y a une dizaine d'année. Il ne s'agit donc effectivement pas d'une version à jour de Drupal. J'ignore de laquelle il s'agit et n'ai aucun moyen de le savoir.
Mais ce n'est pas ça qui me soucit le plus à lire votre message, mais la "database" à avoir exportée dans mes "bagages".
Ce que j'essaie de faire, c'est à partir d'un copier-coller avec Filezilla pour sauvegarder le site il y a environ une dizaine d'années, de faire la même manipulation dans l'autre sens afin de le remettre en ligne.
Ai-je une chance que cela puisse fonctionner ou, n'ayant pas fait d'autre manipulation pour la sauvegarde il y a 10 ans, est-ce complètement impossible ?
S'il y a encore un espoir, concernant votre demande sur l'erreur 500 est-ce bien ceci qu'il faut changer dans mon interface OVH ?
[url=
https://postimg.cc/SJ623nRQ][img]
https://i.postimg.cc/SJ623nRQ/ovh.jpg[/img][/url]
Si oui, voici le nouveau message d'erreur lorsque j'essaie d'aller sur le site avec mon navigateur:
Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/qxeouhh/accueil/includes/bootstrap.inc on line 525
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: php_network_getaddresses: getaddrinfo for mysql5-27.perso failed: Name or service not known in /home/qxeouhh/accueil/includes/database.mysqli.inc:76 Stack trace: #0 /home/qxeouhh/accueil/includes/database.mysqli.inc(76): mysqli_real_connect(Object(mysqli), 'mysql5-27.perso', 'jintervibase', Object(SensitiveParameterValue), 'jintervibase', NULL, NULL, 2) #1 /home/qxeouhh/accueil/includes/database.inc(152): db_connect(Array) #2 /home/qxeouhh/accueil/includes/bootstrap.inc(1143): db_set_active() #3 /home/qxeouhh/accueil/includes/bootstrap.inc(1110): _drupal_bootstrap(2) #4 /home/qxeouhh/accueil/index.php(16): drupal_bootstrap(8) #5 {main} thrown in /home/qxeouhh/accueil/includes/database.mysqli.inc on line 76
J'ai ensuite essayé de repasser en mode "production" et modifié la version PHP globale dans mon interface OVH, qui était en 8.2, vers du 5.4, 5.6, 7.0 et 7.4.
En 7.0 et 7.4, rien n'a changé (= erreur 500).
En 5.4 et 5.6, j'ai obtenu le message suivant, avec le logo Drupal visible à l'écran:
Site off-line
The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.
If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider.