Bonjour,
J’avais un nom de domaine acheté chez OVH (www.blackpolitics.black) et j’ai acheté un hébergement Wordpress 1 clic chez OVH qui m’a généré une URL « bizarre » : orfgfhu.cluster023.hosting.ovh.net.
Je suis en train de construire mon site WP avec cette url et je veux maintenant remplacer «orfgfhu.cluster023.hosting.ovh.net » par www.blackpolitics.black ou tout cas faire en sorte que ce soit mon domaine qui affiche le site
J’ai demandé une assistance et j’ai reçu une liste de liens d’explications plus ou moins claires. Comme je ne veux pas faire de bêtises et que mes compétences dans ce sujet sont limitées, ma question est simple : quelqu’un peut-il m’expliquer clairement et pas à pas comment faire pour que mon site pointe sur mon domaine ?
Merci 1000 fois d’avance
Bonjour @FrankS7
L’installation « en un clic » de OVH est à éviter, car elle est la cause de nombreux soucis (installation avec le domaine « xxx.clusterxxx », dans le dossier « adresse mail », etc.).
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir :
- Désinstaller ce module « en un clic »
- Et « installer WordPress manuellement et proprement ».
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette « Installation en 1 clic ».
Et installer WordPress manuellement.
Voir dans mon guide le paragraphe :
X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#X5_-
Je suis en train de construire mon site WP avec cette url et je veux maintenant remplacer «orfgfhu.cluster023.hosting.ovh.net » par www.blackpolitics.black ou tout cas faire en sorte que ce soit mon domaine qui affiche le site
Bonjour,
Votre nom de domaine blackpolitics.black est relié à 23.227.38.65 qui est une adresse Shopify, et nullement un hébergement OVH.
Si vous voulez utiliser votre hébergement cluster029 à la place, allez dans Domaines > zone DNS et remplacez cette adresse par 51.91.236.255
Supprimez le CNAME qui renvoie www vers www.blackpolitics.black , ça ne peut pas fonctionner car c'est le serpent qui se mord la queue.
Ajoutez un enregistrement A qui envoie www vers l'adresse IP de votre choix (shopify ou cluster029-ovh)
Merci de votre retour,
Le problème c’est que mon site est déjà terminé à 80%. je ne peux pas tout recommencer.
Le problème c’est que mon site est déjà terminé à 80%
Vous ne répondez pas à ma question: votre site est-il sur Shopify ou l'hébergement OVH ??
Le problème c’est que mon site est déjà terminé à 80%
Sur l'hébergement OVH ? ? ?
Si OUI, voir dans mon guide le paragraphe :
**O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O9__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**