Bonjour à tous,
je n'ai pas réussi à résilier les services d'ovh. Le renouvellement devait avoir lieu le 31 aout 2023 mais je ne veux plus de site internet.
C'est une autre personne qui m'a fait le site. Je ne sais pas si je suis "administrateur" mais elle me demande 70€ pour la résiliation.
J'ai suivi les instructions et essayé de résilier mais je n'y arrive pas.
Je suis passée en "paiement manuel" en me disant que je ne paierai pas mais c'est peut-être une mauvaise idée…
Qui peut m'aider et répondre à mes questions?
Merci d'avance
Bonjour @CecileL26
Encore un prestataire pas très très sérieux..
Je ne sais pas quel contrat vous aviez avec ce prestataire et quels étaient les conditions de résiliation.
Côté OVH, si vous êtes paiement manuel (non automatique) , il vous suffit de ne rien faire et votre abonnement pour le domaine et pour l'hébergement s'arrêteront tous seuls.
À faire confirmer par un appel au support OVH au 09 72 10 10 07.
Pour votre prestataire, 70 € pour payer quelqu'un qui n'aura rien à faire me semble un peu abusif.
Je suis passée en "paiement manuel" en me disant que je ne paierai pas
Ce n'est effectivement pas une bonne idée, car OVH va renouveler le service et vous aurez une dette.
Allez dans votre espace client OVH, et à droite vous avez un menu: gestion des contacts.
Vous êtes bien le rôle Admin ? De quels services parmi ceux-ci ?
- domaine
- zone DNS
- hébergement
- e-mails
... et d'autres ?
Côté OVH, si vous êtes paiement manuel (non automatique) , il vous suffit de ne rien faire et votre abonnement pour le domaine et pour l'hébergement s'arrêteront tous seuls.
OVH peut aussi renouveler si le service n'est pas résilié, et ça ouvre une dette.
Ok, merci pour la précision
Merci pour votre réponse. Je suis allée voir: il y a 3 services: domaine, zone DNS et mutualisé
D’après ce que je comprends le contact technique et administrateur est la dame qui m’a fait le site car ce sont ses initiales qv
Je suis uniquement le contact facturation
Donc je dois forcément passer par la personne qui m’a fait le site pour résilier?
Merci
Donc je dois forcément passer par la personne qui m’a fait le site pour résilier?
Donc passer par la case 70 € pour ce prestataire indélicat. :(
Bonjour,
Perso je vous conseillerais de relire le contrat sui vous lie à cette personne, les modalités de résiliation doivent être dedans.
Cordialement, janus57
Je suis uniquement le contact facturation
Donc si je comprends bien, votre charmant prestataire a pris le domaine à son propre nom.
**Belle mentalité, bel éthique !**
Bonjour, non rien n'est indiqué concernant la résiliation. Par contre, il est précisé que "à l'issue de la réalisation du site, le client sera propriétaire de l'hébergement, du nom de domaine et des développements. Il disposera aussi des codes permettant d'accéder au back office du site" (je ne comprends pas la dernière partie)
Cordialement,
Bonjour,
Si c'est bien le contrat qu'on vous a fait signer alors la personne doit vous céder l'hébergement conformément au contrat et après vous allez pouvoir résilier gratuitement depuis votre compte OVH.
Cordialement, janus57
Il disposera aussi des codes permettant d'accéder au back office du site" (je ne comprends pas la dernière partie)
Bonjour,
Il vous manque aussi la partie mail, semble-t-il ?