Bonjour,
Mon nom de domain: artisans65.fr
Mon offre: MXPLAN 10 hosting
Depuis deux jours j'essaie de configurer l'envoi de mail depuis les formulaires de contact de mon site pour les envoyer sur une boite mail externe a mon nom de domaine. J'ai utilisé phpMailer, en local tout fonctionnait mais depuis que le site en ligne ca bloque. Je dois mal faire quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre mon erreur.
Je vous mets une capture du message d'erreur.
Voici la configuration de phpMailer:
Je ne sais plus trop quoi faire et votre aide serait la bienvenue, je débute dans le domaine et mes connaissances sont limitées.
Merci d'avance
mes connaissances sont limitées.
Je lis dans https://mailtrap.io/blog/phpmailer/
`$mail->SMTPAuth = true;`
`$mail->SMTPSecure = 'tls';`
A mon avis c'est ça qui manque.
Bonjour Fritz2cat et merci pour ta réponse.
Effectivement en à force de chercher sur les forum je me suis appercu qu'il manquait :
$mail->SMTPAuth = true;
Ca m'a débloqué, je vais ajouter aussi SMTPSecure.
Cependant je constate que lors de mes tests, je ne recois pas tous les mails que j'envoie depuis mes formulaire, certains arrivent (tous dans les spams, mais ils arrivent) et d'autres n'arrivent jamais, sans que je comprenne pourquoi.
tous dans les spams
1) OVH a une réputation médiocre pour ses serveurs SMTP
2) OVH ne propose pas DKIM ce qui est une punition en termes de déliverabilité
3) Votre SPF (pour
artisans65.fr) est correct
4) peut-être que votre template d'e-mail fait trop marketing/presque spam
5) Si vous ne recevez pas en retour les messages non délivrés, l'adresse d'expéditeur était-elle correcte ?
6) les messages perdus ça n'existe pas. S'ils disparaissent sans aucune notification, et que l'adresse de retour était correcte, il faut suspecter OVH qui a détecté du spam dans vos mails à l'envoi.
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour votre réponse.
Je ne reçois pas en retour les messages non délivrés, j'en ai envoyé avec des adresses fictives mais même avec ma propre adresse c'est pareil, je ne reçois rien.
Hier j'au peu en recevoir quelques uns (4 ou 5) puis tout a coup plus rien.
J'ai retenté ce matin et pour les trois premiers RAS je les ai bien reçus mais j'ai voulu en envoyer un quatrième et la plus rien.