- Nom de domaine : minervaconseil.com
- Hébergement chez OVHcloud
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Le nom de domaine que j'utilise est : minervaconseil.com
J'ai 2 hébergements associés.
L'un est lié à un autre domaine (que j'utilisais au début) : minerva-conseil.be avec un plan MX.
L'autre est activé récemment avec un plan MX : zwgenmb.cluster029.hosting.ovh.net
J'ai activé ce dernier sur le conseil d'OVH, pour avoir une adresse email sur mon domaine .com
Depuis lors, je rencontre la problématique suivante :
Parfois je peux accéder mon site, parfois j'ai une erreur sécurité "This page is not secure (broken HTTPS)."
Dans le cas où j'accède à mon site, je vois que le certificat utilisé est celui lié à minerva-conseil.be
Dans le cas où j'ai l'erreur, je vois que le certificat recherché est celui lié à cluster029.hosting.ovh.net (voir fichier ci-joint)
D'autre part, quand j'essaie d'activer l'option SSL au niveau du domaine zwgenmb.cluster029.hosting.ovh.net ou minervaconseil.com, j'ai l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour @AnneG31
Quel joyeux bazar.
Les adresses de type cluster sont réservés à la gestion de OVH et en aucun cas vous ne devez pas les utiliser pour la gestion de votre site ou la messagerie.
Je constate que votre site n'est pas encore fait et que vous avez dû faire une installation en un clic.
Je vous invite donc à supprimer cette installation en un clic et faire une installation propre en suivant mon guide.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci pour votre réponse. En effet, un joyeux bazar ![]()
Mon site existe depuis plus d'un an. Je n'ai pas fait d'installation "one-click". La problème survient depuis qu'OVH m'a fait activer cet autre plan pour avoir une adresse email sur le domaine minervaconseil.com.
Voici la copie d'écran de mon .com
Devrais-je appliquer cette procédure ? Le risque est peut-être que je ne puisse plus utiliser mon adresse email liée au domaine ?
La problème survient depuis qu'OVH m'a fait activer cet autre plan pour avoir une adresse email sur le domaine minervaconseil.com.
Pouvez-vous préciser de quel plan s'agit-il ?
Je ne sais pas si "plan" est la bonne appellation.
Il s'agit d'un hébergement Start 10M pour avoir un compte email gratuit supplémentaire.
J'avais initialement créé une adresse sur mon minerva-conseil.be et je voulais avoir une adresse sur minervaconseil.com.
C'est comme ça je suppose que cet hébergement s'est retrouvé lié à mon domaine minervaconseil.com et qu'il y a ce comportement aléatoire.
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à ton histoire.
Je laisse les autres te répondre.