Comment résoudre une erreur 504/502 sur mon hébergement perso?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : lessaveursdusautreau.fr

Et j'utilise l'offre : perso

Je rencontre la problématique suivante : Accès quasi impossible à mon site (erreur 504 ou 502)
J'ai contacté le service OVH qui me répond toujours la même chose : le problème vient du site et pas de l'hébergement.

Mes tests :

* J'ai mis à jour le WordPress et les plugins (version PHP 7.4) => même problème
* J'ai restauré la base de donnée => même problème
* J'ai supprimé xmlrpc (via htaccess) et ajouté des plugins pour analyser des fichiers éventuellement corrompus => même problème.
* J'ai déplacé en local le site => aucun problème en local

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
Bien cordialement,

Bonjour Antoine @31b56e5cf1f758f60add

Quelle version de base de données MySQL avez-vous ?

Depuis quand avez-vous ce problème ?

Bonjour @Gaston_Phone,
J'utilise la version MYSQL v.8.0. J'ai vu sur d'autres posts que cette nouvelle version posait des problèmes de lenteur pour d'autres clients OVH. Mais de là à empêcher l'ouverture du site…
J'ai ce problème depuis le début du mois.

Pour info, OVH me répète que cela vient de mon site et pas de leur côté. J'ai donc essayé de shunter totalement le WordPress avec une page basique HTML de maintenance => j'ai toujours une erreur 402 ou 404… Je vois plus trop comment optimiser mon site ! :slight_smile:

J'accède sans problème à votre site : https://www.lessaveursdusautreau.fr

Videz le cache de votre navigateur.
Essayez avec un autre navigateur.

Bonjour,

Avez-vous essayé en désactivant l'intégralité des plugins ?
Avez-vous regardés les logs d'erreurs ?

Cordialement, janus57

@Gaston_Phone,
Il s'ouvre très rarement, essayez plusieurs fois et vous verrez que quelques secondes juste après vous ne pourrez plus. C'est bien ça toute la question. Hier à 23h, aucun problème pendant 15 minutes.
J'ai bien évidemment testé sur plusieurs navigateurs, effacé le cache, essayé sur mobile, etc…

Bonjour @janus57,

Oui j'ai essayé en désactivant tous les plugins ainsi que le thème.
Et comme je disais aussi, j'ai carrément shunter le site WP en mettant une page HTML basique de maintenance. Donc plus aucune requête de BDD, juste une toute petite page => J'ai le même problème.
Pour moi le problème vient d'OVH mais ils me disent que non… Comment expliquer alors qu'une simple page ne s'ouvre pas ?

Bonjour,

Et comme je disais aussi, j'ai carrément shunter le site WP en mettant une page HTML basique de maintenance. Donc plus aucune requête de BDD, juste une toute petite page => J'ai le même problème.

lien vers la page HTML ?

Pour moi le problème vient d'OVH mais ils me disent que non… Comment expliquer alors qu'une simple page ne s'ouvre pas ?

c'est possible si votre wordpress a consommé toute vos ressources et que des requêtes sont encore en attente malgré le shunt.

Et je me permet de remettre :

Avez-vous regardés les logs d'erreurs ?

Cordialement, janus57

c'est possible si votre wordpress a consommé toute vos ressources et que des requêtes sont encore en attente malgré le shunt.

Effectivement, cela devait être certainement ça. Je viens de tester en faisant une restauration à 1 mois et j'ai l'impression que c'est ok.

Bonjour Antoine @31b56e5cf1f758f60add

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.

Dans mon guide : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#Ua-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »