Pouvez-vous me dire comment je peux créer/saisir les données DNS, Name & Value, telles que l'on peut le voir dans l'image ci-dessous afin de permettre l'envoie d'email depuis Acymailing en utilisant le nom de domaine de ma cliente.
Merci par avanceBonjour @ThierryT1,
Pour créer des champs au sein de votre zone DNS, voici les étapes à suivre :
Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines" puis sur l'onglet "Zone DNS"
Étape 2 sur 5 : Cliquez ensuite sur " "Ajouter une entrée"
Étape 3 sur 5 : Dans la section "Champs de pointage", cliquez sur le bouton CNAME.
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs suivants avec les valeurs souhaitées :
• Sous-domaine : "Ce qui apparait dans le champ "Name"
• TTL : par défaut.
• Cible : "Ce qui apparait dans le champ "Value"
Étape 5 sur 5 : Cliquer sur "suivant" puis valider.
Un délai variant entre 4 et 24 heures sera nécessaire pour que les modifications soient prises en compte.
;)
Bonjour ThierryT1
Si le retour apporté par @Astérix répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Merci Astérix !
Bonjour,
Je rencontre un souci d'accès, je souhaitais ajouter également une nouvelle entrée DNS pour faire authentifier le domaine par un logiciel de emailing, cependant je n'ai déjà pas le bouton "ajouter une entrée" en proposition. L'accès est apparemment restreint et je n'ai pas les autorisation or nous sommes les propriétaires du domaine et administrateurs, pourquoi n'ai-je donc pas le bouton et autres fonctions ? (nous sommes passé par orange lors de la mise en place d'une box pro qui a fait le nécessaire auprès d'OVH pour créer notre domaine mais ce dernier est-il bien à nous ?). Quand j'ai eu orange au téléphone, ils tournent en rond et ne comprenne pas ma demande...
Quel est le nom de domaine en question ?
enisere.fr
Bonjour,
Ou bien ce domaine n'est pas enregistré chez OVH, ou bien c'est un autre client OVH qui administre la zone DNS de ce domaine.
Je plussoie Astérix: quel est le nom de ce domaine ?
Ce domaine enisere.fr n'est pas hébergé chez OVH.
Vous devez voir avec Nordnet/Orange
Comme indiqué par fritz2cat, le domaine n'est pas enregistré chez OVH et il n'utilise pas non plus de zone DNS OVH.
Les informations publiques liées à ce domaine : https://www.whois.com/whois/enisere.fr
;)
Daccord, donc je comprend mieux pourquoi c'est écrit enisere.asso.fr sur le profil, voici l'historique de départ : enisere.fr "normalement" c'est ce qu'on pensait utiliser mais finalement quand ça été créé ils ont mit enisere.asso.fr
Au quotidien enisere.fr est utilisé dans nos mails (via orange mais est-ce un domaine ou juste des mails personnalisé?à voir)
Sur OVH c'es écrit enisere.asso.fr et dans tous les cas on n'a pas les accès et on est identifié comme soit disant administrateur, sans possibilité de modifications.
Daccord, donc je comprend mieux pourquoi c'est écrit enisere.asso.fr sur le profil, voici l'historique de départ : enisere.fr "normalement" c'est ce qu'on pensait utiliser mais finalement quand ça été créé ils ont mit enisere.asso.fr
Au quotidien enisere.fr est utilisé dans nos mails (via orange mais est-ce un domaine ou juste des mails personnalisé?à voir)
Sur OVH c'es écrit enisere.asso.fr et dans tous les cas on n'a pas les accès et on est identifié comme soit disant administrateur, sans possibilité de modifications.
Vous avez donc 2 domaines.
1°
enisere.asso.fr : le domaine générique ".asso.fr" est un truc typiquement français et les sous-domaines tels que enisere.asso.fr sont à considérer comme des domaines de premier niveau.
Votre domaine date de 2003 et est enregistré chez OVH au nom de la mairie de L'Albenc et avec le prestataire Arketic, ces informations sont fournies par le registre AFNIC.
C'est Arketic qui a certainement les droits qui vous manquent.
le site web est hébergé sur un serveur de Scaleway (donc pas chez OVH)
2°
enisere.fr -> il y a bien une adresse IP d'un serveur chez Nordnet pour le site web, mais c'est mort de ce côté.
et les mails sont bien chez Orange.
Comme indiqué par fritz2cat, le domaine n'est pas enregistré chez OVH et il n'utilise pas non plus de zone DNS OVH.
Les informations publiques liées à ce domaine : https://www.whois.com/whois/enisere.fr
;)
Vous avez donc 2 domaines.
1°
enisere.asso.fr : le domaine générique ".asso.fr" est un truc typiquement français et les sous-domaines tels que enisere.asso.fr sont à considérer comme des domaines de premier niveau.
Votre domaine date de 2003 et est enregistré chez OVH au nom de la mairie de L'Albenc et avec le prestataire Arketic, ces informations sont fournies par le registre AFNIC.
C'est Arketic qui a certainement les droits qui vous manquent.
le site web est hébergé sur un serveur de Scaleway (donc pas chez OVH)
2°
enisere.fr -> il y a bien une adresse IP d'un serveur chez Nordnet pour le site web, mais c'est mort de ce côté.
et les mails sont bien chez Orange.