Comment se connecter à l'API avec un utilisateur API

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un script d'envoi de SMS qui utilise l'API d'OVH en PHP.

J'ai créé une clé API pour mon application ici : Création clé API

Ça fonctionne bien avec mes paramètres de connexion OVH. Le problème c'est que j'aimerais me connecter à l'API en utilisant les paramètres de l'utilisateur API que le manager OVH nous permet de créer :



Le truc c'est que je ne vois pas comment faire pour créer ma clé API avec les identifiants de l'utilisateur que j'ai créé…

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance
Bonne soirée

il n'y a pas de cle API particulière à créer…
la clé peut se créer sur https://api.ovh.com/createToken/index.cgi?GET=/sms&GET=/sms/%2a&PUT=/sms/%2a&DELETE=/sms/%2a&POST=/sms/%2a
mais si j'ai bien compris c'est pour le compte complet SMS-GX999-1 qu'il est créé par pour chaque user de l'API.



tu dois utiliser POST /sms/{serviceName}/users/{login}/jobs

si tu as un script qui fonctionne en php, je suis intéressé, je n'ai pas réussi à faire cette opération…

Merci pour ta réponse.

Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de permettre la création de ces utilisateurs dans la mesure où il faut créer les accès API avec les paramètres du compte principal.

Je vais regarder ça.

Tu n'arrives pas à faire quoi exactement ?

L'intérêt, pour moi est simple !

Tu as un seul compte OVH mais plusieurs sous comptes qui te permettent de gérer des listes d'envois différents. Si tu as plusieurs clients, plusieurs applications… et cela te permet de vérifier quel compte consomme plus (ou moins) !

Recevoir et lire les emails, il n'y a aucuns soucis… par contre les envoyer… j'ai beaucoup de mal.
J'en suis arrivé à contacter le support qui m'a répondu :

> Je tiens à vous indiquer, Monsieur, que, si l'envoi de vos SMS se déroule correctement depuis l'interface OVH, nous ne pouvons pas vous assister plus en détails.

Donc le support sur l'API sera NULL :cry:

Il faut savoir que j'en étais arrivé à envoyé mes SMS avec Mail2sms et que ma demande était sur des messages d'erreurs que je recevais mais que l'envois de l'email était instable de ce côté là !

au moins c'est clair… pas d'aide de leur part !
La preuve est leur grande activité sur ce forum !

Oui je vois mais pour moi ce n'est pas très clair, vu qu'avec les accès API sont associés au compte principal on ne peut pas vraiment limiter une application par user par exemple.

Sinon oui pour en revenir à ton problème, je n'ai pas fait/tester l'envoi, je pense voir ça ce soir. Je reviendrais sur ce forum pour te dire ce qu'il en est à ce niveau.

Malheureusement le support d'OVH n'est pas réputé pour être réactif et particulièrement utile.

En attendant bon courage

Salut,

Donc je reviens vers toi, je viens de tester l'envoi de SMS via PHP.

J'ai utilisé la classe dédié qu'OVH propose dans son dépôt Github : https://github.com/ovh/php-ovh-sms https://github.com/ovh/php-ovh-sms ça marche bien pour moi.

Si tu as des soucis à ton niveau n'hésites pas à me demander j'essaierais de te dépanner.

Bonne soirée

Et sinon, quelqu'un a compris à quoi servait le mot de passe wtf (8 caractères alphanumérique) de ce compte utilisateur ?
On se connecte ou avec ça ?

meme question ici, le mot de passe est requis par la manager web ainsi que par l'API OVH, mais je n'ai pas trouvé où l'utiliser dans l'API-SMS.

Pour envoyer un sms via un compte utilisateur (et via l'API OVH), rajouter son login dans l'argument URL. Attention cependant, il faut encoder le login car l'argument est simplement concaténé à l'adresse du POST (API RawCall), un espace ou un caractère spécial casse le call.

$sms_service->post('/sms/votre_compte_sms/users/votre_utilisteur/jobs/', $smscontents);