Bonjour,
Je vais peut-être vous paraître relou, mais comment se sert-on des API? Je n'ai jamais compris, où est-ce qu'on les mets les PUT et les GET??? Si quelqu'un peut me donner un exemple
merci.
Bonjour,
je suppose que vous souhaitez les utiliser avec du PHP ?
Si oui je pense que ceci est un bon départ : https://github.com/ovh/php-ovh
Cordialement, janus57
je suppose que vous souhaitez les utiliser avec du PHP ?
Ben en fait... je ne sais pas comment les utiliser :rage: . Merci pour le lien, je vais regarder.
Une façon simple, sans rien coder c'est ici : https://api.ovh.com/console/
Pratique pour faire des vérifs ou utiliser des fonctions qui n'existent pas ailleurs (https pour le backend sur l'IP LB par exemple, regen du certificat SSL LE sur le CDN infra, etc).
Une fois qu'on a comprit le principe on peut passer à des scripts pour automatiser tout ça ou l'intégrer dans d'autres systèmes…
Ben justement, c'est ce que je ne comprends pas, comment peut-on faire quelque chose "sans rien coder", par exemple ce code-là, tu le mets où?
{
-
order.Price: {
description: "Price with it's currency and textual representation"
-
properties: {
-
currencyCode: {
canBeNull: 0
+
type: order.CurrencyCodeEnum: { … }
}
-
value: {
canBeNull: 0
type: "double"
}
-
text: {
canBeNull: 0
type: "string"
}
}
}
}
Ça ressemble à du code Python mais tu mets ça ou???
Bon avec l'exemple en php, là j'ai compris, mais là c'est pas "sans rien coder".
Sur le site que j'ai donné, il faut s'authentifier, puis on peux utiliser les formulaires présents sur la page… Il n'y a rien à coder pour ça.
Ensuite pour utiliser du code il faut d'abord créer une appli et récupérer des clés d'authentification.
Cette page est pas mal pour débuter à programmer avec l'API : http://www.waibe.fr/blog-1-1453053924_2016_-comment-utiliser-la-nouvelle-api-php-v6-de-programmation-d-ovh-.html
Ok merci je lirai tout cela.