Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment supprimer des dossiers superflus sur mon compte email. Dans le dossier "Deleted Items" du webmail apparaissent en effet de nombreux sous-dossiers "Deleted Items" de façon récusirve : comment les supprimer ? Vous pouvez constater le problème que j'évoque sur la capture d'écran ci-dessous. Le dossier "Deleted Items" au premier niveau est grisé et je ne peux pas le supprimer.
Merci d'avance pour votre aide !
de nombreux sous-dossiers "Deleted Items"
Bonjour,
Je n'ai jamais vu cela !
Je sais que dans le passé, Outlook était fautif pour créer de nombreux dossiers imbriqués comme cela, mais le dossier Deleted Items, ça c'est nouveau...
Si vous pensez que ce pourrait être le cas, ma recommandation serait de ne plus mettre Outlook en connexion avec cette boîte mail, et le moyen le plus sûr est de changer le mot de passe;
puis installer Thunderbird et évaluer la situation;
vous pourrez peut-être effacer ces dossiers fantômes depuis Thunderbird.
Merci Fritz2cat ! Je vais tenter la procédure que vous recommandez. Si succès, je ne manquerais pas de le préciser.
Solution trouvée !
En tâtonnant un peu, j'ai pu supprimer tous les dossiers récursifs en supprimant simplement ceux qui étaient accessibles : à savoir les deux dossiers "Deleted Items" qui apparaissent en gras dans l'arborescence. Ceux-là seulement pouvaient être supprimés, pas ceux en grisé. Mais une fois ces deux dossiers supprimés, tous les autres ont simplement disparu !
Merci en tout cas pour la suggestion qui m'a mise sur la bonne voie. et je pense de toute façon remplacer Outlook (par Gmail sans doute, car Thunderbird n'est pas encore disponible sur mobile…).
Thunderbird n'est pas encore disponible sur mobile...
K-9 Mail serait peut-être votre ami, sur Android.