Comment supprimer un site wordPress en supprimant l'hébergeur OVH ?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : melodiemillot.com
Et j'utilise l'offre : ovhcloud
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

J'apprécie mon expérience wordPress. En revanche je souhaite supprimer mon site internet tout en préservant mon nom de domaine. Néanmoins je préférerais basculer chez un autre hébergeur.
Le problème est que je n'ai plus accès à mon site internet.
Voici ce qu'il m'affiche : "Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations."
Compte tenu que je ne souhaite pas spécialement garder ce site internet, j'ai pensé qu'il serait plus efficace de supprimer mon site internet en supprimant directement mon hébergeur.
En conséquence : Comment supprimer mon hébergeur OVHcloud ? Si je résilie, est ce que mon site internet sera automatiquement supprimé ?
Si vous avez besoin d'information complémentaire pour pouvoir m'aider, sachez que je suis à votre entière disposition.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Mélodie

Comment supprimer mon hébergeur OVHcloud ? Si je résilie, est ce que mon site internet sera automatiquement supprimé ?

Oui.
Vos boîtes aux lettres ...@melodiemillot.com seront aussi supprimées, si elles font partie de votre hébergement.

Bonjour @MelodieM4,

Pour supprimer votre hébergement OVHcloud, il vous suffit de résilier votre contrat. Cela peut généralement être fait en vous connectant à votre compte OVHcloud et en suivant les instructions pour résilier votre offre.

Il est important de noter que la suppression de votre hébergement OVHcloud entraînera la suppression de votre site internet. Il est donc important de sauvegarder toutes les données et informations importantes de votre site avant de procéder à la résiliation de votre contrat.

Avant de procéder à la suppression de votre site, si vous souhaitez conserver votre nom de domaine, vous devrez le transférer vers un autre registrar avant de résilier votre contrat avec OVHcloud.

En résumé :

1. Transférez votre nom de domaine vers un autre registrar si vous souhaitez le conserver.
2. Le temps de l'acceptation du changement pour le domaine, sauvegardez toutes les données et informations importantes, boîte mail en faisant un export / POP3, site internet et base de données.
3. Configurez vos boîtes mail sur votre nouveau fournisseur.
4. Déployer votre site internet et votre base de données sur votre nouvel hébergeur.
5. Résiliez l'ensemble de votre service sur OVHcloud.

Bien à vous.

Bonjour à tous,

@MelodieM4, les réponses apportées par la communauté répondent elles à votre demande ?

^FabL