Message supprimé / Réponse trouvée… Dommage qu'on ne puisse pas supprimer un sujet
nsxxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu.
Dommage d'avoir masqué, donc on ne peut rien vérifier.
1) vous avez loué un dédié.
2) vous devez donner un nom à votre dédié, par exemple serveur1.votredomaine.com, probablement via Plesk.
3) vous devez ajouter une entrée DNS de type A pour résoudre serveur1.votredomaine.com vers l'adresse IP correspondante.
4) via l'espace client, section dédiés, vous devez attribuer un reverse de telle manière que l'adresse IP xx.yy.zz.tt résolve bien vers votre serveur1.votredomaine.com
5) après vous voyez dans Plesk comment configurer cela.
Salut Fritz2cat,
j'avais bien fait toutes les étapes dont tu parles et tout était bon. Je viens de prendre le risque de modifier le fichier main.cf de postfix et d'y ajouter une ligne qui n'y était pas : myhostname en mettant la valeur de mon serveur et ca fonctionne, ca n'envoie plus nsxxxxxx.localdomain mais bien nsxxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu…
J'ai été très agréablement surpris par Plesk quand j'ai pris ce serveur, ca me semblait donc impossible que tout ne soit pas aussi simple que la prise en main du serveur et j'ai toujours peur d'aller jouer en ssh, c'est pas mon job et je vois toujours arriver une facture de 800€ pour les services d'un pro si je me plante lol…
Je referai les tests 1tester.comtester.com demain mais je viens de tester sur mailgenius et tout est bon !
Encore merci,
Guillaume
Bonjour,
nsxxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu…
vous ne devez JAMAIS utiliser ce nom pour envoyer des mails car ce domaine ne vous appartient pas, en faisant ainsi vous avez juste ignoré les conseils de @Fritz2cat et fait à votre propre grès.
c'est pas mon job
pourquoi louer un serveur dans ce cas ?
Il existe d'autre formules ailleurs aussi puissant que c'est serveur dédié mais sans rien avoir à gérer.
Cordialement, janus57
Bonjour
J'ai refait les tests ce matin et j'ai 10/10 sur mail-tester… N'est ce pas le résultat qui compte ? Si ca fonctionne c'est que ma solution était bonne.
J'ai une autre question, je suis toujours bloqué par Spamhaus
> Please correct the mail server's HELO 'nsxxxxxx.localdomain' and if needed, configure it with correct DNS (forward and reverse) and HELO/EHLO values. Here is an example:
> Correct HELO/DNS/rDNS alignment for domain example.com:
> Mail server HELO: mail.example.com
> Mail server IP: 192.0.2.12
> Forward DNS: mail.example.com -> 192.0.2.12
> Reverse DNS: 192.0.2.12 -> mail.example.com
JE crois qu'il faut que j'ajoute un champs PTR dans mes DNS mais j'ai peur de me planter. Quelle IP dois-je mettre ? Si vous avez une idée, je suis preneur
Le champs doit comporter un "/" je bloque la dessus ![]()
Merci,
Bonjour,
Si tu n'as aucune solution à apporter pour aider je te remercie de passer ton chemin.
je suis désolé mais la solution vous a été apporté et vous l'avez ignoré/balayé du revers de la main.
ce n'est pas la 1ère fois que tu es rabaissant et que tu réponds par d'autres questions.
en même temps des solutions sont donnée mais ignoré car "vous savez mieux" malgré que cela ne soit pas votre emploi et après vous osez émettre des critiques ?
Je redonne la solution de @Fritz2cat :
1) vous avez loué un dédié.
2) vous devez donner un nom à votre dédié, par exemple serveur1.votredomaine.com, probablement via Plesk.
3) vous devez ajouter une entrée DNS de type A pour résoudre serveur1.votredomaine.com vers l'adresse IP correspondante.
4) via l'espace client, section dédiés, vous devez attribuer un reverse de telle manière que l'adresse IP xx.yy.zz.tt résolve bien vers votre serveur1.votredomaine.com
5) après vous voyez dans Plesk comment configurer cela.
Si je regarde votre serveur :
<br />:~# host f*********<a href="s.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">s.fr</a><br /><a href="francenails.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">francenails.fr</a> has address 54.xx.xx.96<br /><a href="francenails.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">francenails.fr</a> mail is handled by 10 mail.f*********<a href="s.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">s.fr.</a><br /><br />:~# host mail.f*********<a href="s.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">s.fr</a><br /><a href="mail.francenails.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">mail.francenails.fr</a> has address 54.xx.xx.96<br /><br />:~# telnet 54.38.xx.xx25<br />Trying 54.xx.xx.96...<br />Connected to 54.xx.xx.96.<br />Escape character is '^]'.<br />220 ns313xxxx.ip-54-xx-xx.eu ESMTP Postfix (Debian/GNU)<br />Donc vous n'avez pas suivi le point N°2, 4 et 5 de @Fritz2cat
Et du coup conformément à votre demande je vais vous laissez gérer ça tout seul (vu que à priori malgré les recommandations vous savez mieux gérer que quelqu'un qui est dans le métier).
Cordialement, janus57
J'ai juste pas votre niveau et certaines sont incompréhensible et j'ai pas envie d'en parler pendant 4h. Bref, peux tu supprimer la réponse stp, je ne veux pas que le ndd traine sur un forum ![]()
Merci,
Bonne journée,
Tu peux supprimer ta réponse (aussi vite que tu l'as postée) STP ? Si j'ai pris soin de ne pas faire apparaitre le ndd c'est pas pour que tu le mettes…
Merci beaucoup,
Guillaume
Tu peux supprimer ta réponse STP ? Si j'ai pris soin de ne pas faire apparaitre le ndd c'est pas pour que tu le mettes…
Je ne suis pas là pour créer des problèmes mais pour trouver des solutions. J'ai bien fait tous les points proposés par fritz2cat. Je ne suis pas venu ici pour me faire juger ou me faire reprendre point par point. STP la suppression est urgente. Vous ne me reverrez plus sur ce forum mdrrr
Merci beaucoup,
Guillaume
Vous ne me reverrez plus sur ce forum mdrrr
A ne plus vous revoir,
ça fait vraiment plaisir de vouloir aider, allez polluer les autres et passez votre chemin.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous.
Et comme l'a dit @janus57 vous avez manqué ceci:
~# host 54.38.93.96
96.93.38.54.in-addr.arpa domain name pointer ns3138960.ip-54-38-93.eu.
Accessoirement le choix de la section du forum était aussi une bêtise: Data & AI >>
AI Training
où est l'intelligence artificielle, si ce n'est pour épauler la bêtise humaine ?
Désolé j'essaie de le faire disparaitre vu que Janus refuse de supprimer se réponse. J'étais face à un problème, j'ai posé une question, je t'ai remercié de ta réponse, entre temps j'avais trouvé une solution et bien avancé dans mon problème. 10/10 sur mail-tester c'est quand même pas mal… Jusque là tout va très bien, j'étais courtois et toi aussi. Ensuite arrive Janus qui me fait des reproches "mais pourquoi prendre un dédié quand on y connait rien, ect,…" Ce genre de réponse me casse les ***. Ca ne sert à rien et c'est juste dénigrant. Je privilégie l'efficacité pour résoudre mes problèmes. Bref, c'est la 2ème fois que j'utilise ce forum et la 2ème qu'il est désagréable. Je suis désolé mais ma vie ne tourne pas autour de la gestion de serveurs, je suis face à un problème, je viens pas ici pour me prendre des reproches. Son intervention ne m'a avancé à rien. Seul lui s'est senti peut-être plus intelligent en me rabaissant. Bref (encore). J'ai masqué les infos du serveur pour que le nom de domaine n'apparaisse pas et lui il me le balance dans sa réponse. Un peu de discrétion, non ? Enfin je sais pas. Je ne fais pas de la gestion de serveur, il y a une vie d'entreprise derrière tout ca ! Donc je lui ai demandé de supprimer son message mais il ne l'a pas fait.
Tu vois dès le début je ne voulais pas répondre parce que je suis venu pour un problème et je me retrouve à devoir me justifier et ca me saoul.
T'as des compétences dans un domaine tu peux m'aider, c'est génial, j'en ai dans un autres domaine, je peux t'aider ce sera avec plaisir mais on ne prend pas les gens de haut. Maintenant il semble vexé et ne supprime pas son message, voila pourquoi, face à une telle mentalité, je ne reviendrai plus sur des forums mdrrrr..
Desolé de t'avoir mis dans la boucle fritz, tu n'y es pour rien et tu avais pris le temps de me répondre, je t'en remercie encore.
Bonne soirée à tous les 2 et si Janus pouvait supprimer son post avec mon nom de domaine, ca m'arrangerait.
Guillaume
Voila, tu viens pour un problème tout simple et tu te retrouves à tout justifier. au final j'ai perdu du temps et mon problème n'est pas résolu à 100%. La mentalité des forums n'est pas du tout pour moi donc le mieux est de ne plus y revenir. Inutile d'être désagréable c'est un simple constat.
ns3138960.ip-54-38-93.eu
Je persiste à dire que ce hostname n'est pas recommandable pour émettre des mails.
Et tu as surement raison
Mais là ma priorité c'est de faire disparaitre mon nom de domaine de ces messages…
Donc je lui ai demandé de supprimer son message mais il ne l'a pas fait.
Bonsoir @GuillaumeM10
Peut-être qu'en se faisant humble et en le demandant gentillement @janus57 acceptera de retirer la partie qui vous gêne.
Voila je me fais encore juger mdr
Non mais ca suffit. Je lui ai demandé gentiment et lui ai envoyé un message privé sans aucune insulte. Tout le forum va s'en mêler maintenant ? Ces espaces ne sont vraiment pas faits pour moi mdrrrr. Je te supplie à genoux Janus, pardonne moi mes messages et s'il te plait, peux tu supprimer ce message ?
PS. : Moi j'avais caché les infos du serveur, je ne sais même pas comment il les a trouvés. Je pense pas que ce soit à moi de m'excuser mais plutôt à lui pour les avoir publier… Et oui Janus manque de tact et je lui ai fait remarqué. Ce n'est pas méchant, je dis toujours les choses. J'accepte les gens comme ils sont, j'évite juste certaines relations car elles ne mènent à rien et c'était mal engagé entre nous ![]()
Enfin bon… Bisous Gaston et bonne soirée à toi et par pitié ne rameuter tout le forum ici pour cette histoire ridicule. Peut on clore le sujet, supprimer ce *** de post et passer à autre chose ? Vous allez me rendre fou ! ![]()
Et au passage j'ai encore une reponse de spamhaus dont je ne sais quoi faire lol
> However, there a couple of factors that I can tell you about. First, your IP address is sending bulk email to external SMTP servers, and it does not have a non-generic PTR record (rDNS) assigned to it. The PTR is "nsxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu", which is assigned to OVH VPSs.
> Second, the mail that you are sending is issuing HELOs that consists of a string that isn't a legitimate FQDN (hostname) and as a result does not resolve in DNS. It appears that the mailserver softwaare needed proper configuration and hasn't had it.
C'est déjà beaucoup j'ai reussi à virer le .localdomain…
PS. : STP Janus, t'es le plus beau, le plus fort, je t'admire, tu es un mec génial (je sais même pas si t'es un mec ou pas), enfin t'es un dieu quoi mais tu peux s'il te plait supprimer mon put*** de nom de domaine de ton message ? PITIE ! ![]()
une reponse de spamhaus dont je ne sais quoi faire lol
t'es le plus beau le plus fort, je ne vais pas encore répéter que ton FQDN est foireux.
Apparemment en plus ton HELO est foireux aussi.
Normalement Plesk devrait générer des mails conformes aux standards, sauf si Plesk a mal été installé ou sur un hostname qu'il n'aurait pas fallu.
Désolé il fallait faire les choses dans le bon ordre.
C'est adorable mais je vais aller chercher des réponses ailleurs. C'est trop vague pour moi la et la dernière fois (ca vient de me revenir) que j'ai posté sur ce forum je me suis retrouvé à confier mon serveur à une société recommandée par OVH qui me l'a pourri et m'a facturé des presta hors de prix. Je n'ai plus confiance dans ce qu'on me dit ici. Genre je suis persuadé que plein de boites viennent chercher leur clients ici et c'est comme les garagiste où tu déposes ta voiture, tu ressors tout va bien et 15 jours après les problèmes commencent..
Si Janus peut supprimer son message et OVH supprimer mon post ca m'arrange ![]()
Bonne soirée à tous,
Bonne soirée à tous,
Bonne soirée aussi ;)