Comment supprimer une option d'extension de base de données de 400 Mo

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis liés à l'hébergement de mon site : www.travelmakepeople.com que je dois renouveler pour un an.

Or, le prix devient beaucoup trop cher pour un blog perso de partage d'expériences à savoir 99 € à l'année.
Pour revenir à un prix abordable pour moi, j'aimerai supprimer la base de 400 Mo à laquelle j'ai souscrit car j'avais atteint le volume maximum de données.

Pour cela, j'ai supprimé un bon nombre de photos et quelques articles.

Voici mes problèmes :
1) Je n'arrive pas à voir le volume actuel de données de mon site pour savoir si je peux me passer de l'extension de base de données
2) Y a t'il une option quelque part dans l'administration du site pour vider des données stockées inutilement (par exemple des caches ou autre)
3) Enfin, en admettant que j'ai supprimé assez de données, où dans l’administration d'ovh puis-je désactiver cette option de base de données de 400 Mo (actuellement je ne peux pas renouveler l'hébergement de mon site sans renouveler obligatoirement cette base de données de 400 Mo).

Merci pour votre aide très très précieuse
Germain

J'ai avancé sur l'allègement de ma base de données avec wp otimize et wp sweep, reste à savoir comment supprimer cette extension de base de données de 400 Mo

Help

Bonsoir @GermainG7

Ton abonnement de cette base de données est pour un an.

Tu ne peux que le conserver pendant un an.

Il te faudra au bout de 10 mois en faire la résiliation de seulement cette base.

Édit

As-tu déjà remis le contenu de cette base supplémentaire dans la base de 200Mo de ton hébergement ?

Bonjour Gaston, merci bp pour la réponse.

Là je voudrais renouveler mon nom de domaine mais je ne peux le faire que si je renouvelle aussi cette base.

Non, je n'ai pas basculé le contenu de la base sur mon hébergement, effectivement le problème doit venir de là mais je ne trouve pas du tout ou je peux le faire via ovh.

D'avance merciiii

Je vous envoie un message privé.