Bonjour à toutes et tous,
Voici mon nom de domaine : backtothefootball.com
J'ai un site marchand sur woocommerce et je rencontrais des lenteurs et erreurs 500. Sur les conseils d'OVH, j'ai donc tout récemment changé d'offre d'hébergement OVH : je suis passé d'une offre PRO à une offre PERFORMANCE 2.
Avec cette offre j'ai également pris une web cloud database.
Je tente en vain de transférer ma base de données d'origine vers la web cloud database, malgré l'essai de plusieurs méthodes.
J'ai ce genre d'erreur :
> Vous avez demandé l'import d'un dump externe sur votre base de données bttf_prod_webcloud. Cette opération n'a pas pu être réalisée avec votre fichier.
> Voici le message d'erreur correspondant :
> 'equipe
> 257762: error: invalid command 'equipe
> 257765: error: invalid command 'equipe
> 257768:
Ma base de données d'origine est sous MYSQL v.8.0
Ma base de données de destination est sous version PostgreSQL 15
A priori c'est à cause de cela que ça coince…
A noter que je n'ai pas accès à phpmyadmin sur ma web cloud database.
Que dois-je faire?
Merci à toutes et tous de votre future aide.
PS : je n'ai pas de bagage technique ![]()
Ma base de données d'origine est sous MYSQL v.8.0
Ma base de données de destination est sous version PostgreSQL 15
Bonjour @TristanB16
Pour le passage base de données MySQL à PostgreSQL, je n'ai pas de compétences.
Par contre pour les export puis import de base de données, voyez mon guide :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O_-_WordPress
Bonjour,
Ce n'est pas les même SGBD, vous devez passer de postresql à mysql ou mariadb au niveau du moteur SGBD.
Cordialement, janus57
Bonjour, merci pour la réponse rapide.
Je suis en train de voir pour changer (pas facile via le backoffice d'OVH).
Cordialement,
Bonjour,
voir documentation : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-cloud-db-configure-optimise-database-server?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051464#changer-la-version-mysql-postgresql-ou-mariadb-du-serveur-de-bases-de-donnees
Sinon faire un ticket incident si vous n'avez pas l'option.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Après plusieurs jours, j'ai enfin réussi. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi :
- je n'avais pas la possibilité de changer les paramètres de ma BDD via le backoffice OVH. J'ai ouvert un ticket incident.
- suppression complète de la web cloud database. Le support d'OVH a accéléré la suppression
- création d'une nouvelle web cloud database en MYSQL 8.0, comme ma base de données initiale.
- ensuite l'import a fonctionné, le site est en ligne, tout va bien.
Merci pour vos réponses !