Suite au départ de son webmestre, une petite association m'a demandé de reprendre la gestion de son site mail. Ce site est actuellement chez jimdo. En accord avec le bureau de l'association, je souhaite transférer ce site sous Joomla!, DMS dont j'ai l'habitude et donc de le transférer chez OVH. Pour moi, le principal inconvénient de jimdo est l'absence d'accès FTP et l'impossibilité de gestion de données en dehors de la fonction site. L'existence d'archives photos et documents, pas forcément exploitées au niveau du site mais que l'on souhaite mettre en ligne pour les membres, constitue un argument supplémentaire pour cette migration. L'abonnement jimdo arrive à échéance en septembre.
Ma question est la suivante : comment faire pour transférer le nom de domaine chez OVH tout en ouvrant un nouvel hébergement. Idéalement, le transfert pourrait se faire en août. Actuellement j'effectue (péniblement faute de FTP) le transfert du site sur un Joomla que j'héberge temporairement sur mon hébergement famille-marti.fr.
Le nom de domaine concerné est "lesnoyales.fr", propriété de l'association Les Noyales.
Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
comment faire pour transférer le nom de domaine chez OVH tout en ouvrant un nouvel hébergement.
faut commander le couple domaine+hébergement chez OVH, mais avant de faire ça il faut bien déverrouillé le domaine chez Jimdo et a avoir le code de transfert.
Cordialement, janus57
lesnoyales.fr
Prévoyez une période de chevauchement.
Procédez dès à présent à l'acquisition d'une zone DNS chez OVH (c'est gratuit) ça va vous faciliter la vie pour la suite.
Jimdo ne va pas vous faciliter la vie pour récupérer ce qui est sur leur hébergement web.
Vos e-mails sont aussi chez Jimdo et il semble que vous avez des prestataires de massmailing en plus de Jimdo.
Agissez dès à présent afin de faire vos migrations domaine / zone DNS / site web de test / e-mails de manière ordonnée.
Si vous manquez de lecture, je vous soumets ceci:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Je cite Jimdo en 4.1.