Comment utiliser 3cx

Bonjour, nous avons un raspberry pi auquel on a installer 3CX,
nous avons un abonnement de téléphone IP avec un numéro
voici ce que nous avons comme information:

Informations SIP
Login / User name
00XXXXXXXXXXX
Authorization user name
00XXXXXXXXXXX
Domain / Registrar
sip3.ovh.fr

Ma question est comment utiliser le logiciel standard virtuelle 3CX, je me suis inscrit et obtenu une cléf gratuite d'un an. Est t'on obligé d'acheté un abonnement trunk sip à cette adresse pour le faire fonctionné:
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/sip-trunk/


Merci de votre réponse


logiciel standard virtuelle 3CX


Bonjour @GeraldB7

Est-ce de ceci dont vous parlez :
https://www.3cx.fr/pabx/ipbx-gratuit-cloud/ ?

Si oui, je vous suggère d'attendre le passage de @JeanL64.

Pour utiliser un IPBX en réception / émission externe, il faut obligatoirement avoir un trunk. C'est ce trunk qui fera le lien entre le serveur 3CX et une passerelle vers le réseau téléphonique. De nombreux opérateurs existent à des tarifs très différents selon voter besoin.

Pour 3CX c'est une bonne solution que j'administre et utilise dans le cadre de mon boulot et ça fonctionne très bien. J'ai même installé un serveur 3CX sur une offre OVH Public Cloud. Très simple à mettre en œuvre car entièrement automatisée par l'installateur 3CX.

Merci @CordoWEB pour ces précisions.

Merci de de ces précision, c'est effectivement cela.
j'ai déjà testé en local et ça fonctionne, par contre c'est possible de se connecté à DECT déjà en local entre DECT sans abonnement ou c'est grace à l'abonnement trunk qui va pouvoir appeler les DECT nous avons un Gigaset C530 IP?

si par exemple je prend cette abonnement de trunk, les frais d'installation sont de 11 euros.
Nous avons déjà un nas sur le port 5000, faut t'il avec la livebox changer ce port ? ou avec nginx configurer notre pbx fraichement installé sur le port 5002 par exemple. Si on paye cette installation nous n'avons rien besoin de configurer de notre côte pour changer ce port 5000 ?

je suis habitué à aux PABX analogique et en IP je suis un peu perdu …

J'ai donc retesté en local cela fonctionne très bien de smartphone à smartphone avec un numéro à 3 chiffre qu'on peut choisir , on ajoute la personne on attribut un numéro , on fait télécharger l'application sur le smartphone 3CX et les personnes peuvent se connecté sur n'importe quelle appareil du moment qu'il a une IP …:slight_smile:
Donc plus besoin de DECT, on doit donc juste se poser la question sur cette histoire de port déjà pris.

Nous avons acheté un trunk et l'achat de 10 euros pour l'installation.
Comment on fait pour savoir que le service est prêt ?
je suppose que les infos encadré en rouge doit être remplie ? ça se fait automatiquement ? il y a t'il un mot de passe qui doit être envoyé ma boite au lettre email ?

3CX propose d'excellents tutos sur son site. Par exemple :
- https://www.3cx.fr/docs/trunk-sip-ovh/

Merci du lien, mais avant de comprendre il me faut me situe :

voici une photo pour être plus simple pour moi:



quand j'appelle le numéro encadré en rouge , je tombe sur un répondeur que la personne n'est pas la et de laisser un message.
Question j'apppel qui ?


1 - directement le sip du trunk
2 - je suis redirectionner l'adresse IP public qui a une live box orange de notre société ? donc sur la machine qui a comme serveur 3CX
3 - le lien est dirigé ver le serveur 3cx (j'ai un numéro de clés gratuite pour un 1 ans, mais je que n'ai pas payé d'abonnement).