Comment utiliser son nom de domaine OVH sur Wix, en restant hébergé chez OVH ?

Bonjour,
Comment utiliser son nom de domaine OVH sur Wix, en restant hébergé chez OVH ?
J'ai acheté un nom de domaine sur OVH et j'y ai aussi mon adresse email, liée à ce nom de domaine.
J'ai créé un site web sur wix et je souhaite qu'il soit avec mon adresse de domaine OVH.
Comment faire ?
Merci beaucoup.

J'ai créé un site web sur wix et je souhaite qu'il soit avec mon adresse de domaine OVH.

Il faut payer chez Wix pour associer le site avec un nom de domaine que vous possédez.
Sachez que si Wix vous demande de changer les erveurs DNS du domaine, ceci aura un impact sur les enregistrements de votre zone DNS à devoir recopie chez Wix.

Merci pour cette réponse. Oui, j'avais compris qu'il fallait un Forfait Premium, payant chez Wix. Ca c'est bon, je vais le faire.
Ma question est plutôt : quelles alternatives existent ? De ce que je comprends : je peux soit rester hébergée chez OVH et je dois donc faire une redirection du nom de domaine, ou je peux soit être hébergée chez Wix (ce que je ne souhaite pas forcément) et dans ce cas, je dois faire un transfert du nom de domaine. C'est ça ? Quels sont les avantages et inconvénients des 2 ? Merci beaucoup.

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 ?

Wix, c'est un écosystème où on rentre facilement mais c'est difficile d'en sortir, car il n'y a aucun moyen de récupérer son site web depuis chez Wix.

Question mail, ce n'est pas le business de Wix, et il comptent sur des fournisseurs tiers (Google) qui est payant aussi.

Sur un hébergement OVH c'est une plateforme ouvert, vous pouvez installer votre logiciel open-source comme Wordpress, la mise en route demande un peu plus d'engagement personnel (choisir un thème, l'installer, choisir des plugins, faire le tri entre l'utile et le superflu et l'indésirable, lire les forums, se documenter, et faire un minimum de maintenance de son site.

Merci. Mais Wordpress est aussi payant… Donc si je comprends bien, le jour où je ne veux plus que mon site soit sur Wix, je dois tout recommencer à zéro ailleurs ?

Mais Wordpress est aussi payant

Wordpress est un logiciel gratuit.
Wordpress.COM est un hébergeur américain payant qui a la vocation d'héberger des sites Wordpress.

Chez OVH vous installez la version gratuite du logiciel, et vous devez faire les mises à jour que OVH ne fera pas pour vous (exemple: mise à jour de WP et des plugins)

OK, je comprends. Je vais creuser cela (et voir si je suis capable de faire mon site avec wordpress comme j'y étais bien arrivée sur wix). En tous cas un grand merci pour votre aide!

En effet, sur Youtube, on trouve pas mal de tuto pour wordpress, je devrais donc m'en sortir ! :slight_smile: Une dernière question s'il te plaît : sais-tu si je dois impérativement télécharger Wordpress d'OVH ou si je peux le télécharger "comme ça", construire mon site et uniquement après, dans un second temps, le faire héberger par OVH ?

OK, je comprends. Je vais creuser cela (et voir si je suis capable de faire mon site avec wordpress comme j'y étais bien arrivée sur wix). En tous cas un grand merci pour votre aide!

Bonjour @IngridC1

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Oh lala … Cela me semble très complet… mais difficilement accessible pour moi ! Lol Merci quand même