Comment utiliser USB/IP avec un vps OVH debian ?

Bonjour,
Je souhaite utiliser USB/IP sur mon vps OVH debian Buster. Ce VPS est configuré avec un noyau cloud sans module pour USB et surtout sans le module vhci-hcd qui me permettrait de créer une connexion avec mon serveur local dans un premier temps pour la mise au point, avec mon RaspPi 4 dans un avenir proche.
Avant de recevoir des réponses concernant le manque de sécurité d'USB/IP, je compte mettre en place cette connexion par l'intermédiaire d'un tunnel ssh.
Les solutions que j'entrevois :
1 - Changer le noyau pour le noyau standard debian (les modules y sont présents)
2 - Trouver un moyen de compléter le noyau "cloud" avec les modules manquants (comment ?)
D'autres suggestions ? Méthodes à suivre ? Risques ?

Merci d'avance.
TB