Bonsoir @JeannineA
Pourtant je fais des sauvegardes auto avec UpdraftPlus - Sauvegarde/Restauration et ponctuelles (version gratuite) avec Duplicator mais n'ayant jamais eu à les utiliser je préfère jouer la prudence dans des situations à risque.
Où sont stockées toutes ces sauvegardes :
As-tu déjà testé une restauration ?
Qu'arrivera-t-il si tu oublies de renouveler ton hébergement (OVH efface tout) ?
Dans le cas où ces sauvegardes sont stockées sur ton hébergement chez OVH, tu vas arriver à une saturation de ton hébergement.
Dans le cas d'une restauration depuis la sauvegarde sur ton PC :
Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC
Pour finir, un peu de lecture :
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
________________________________________________________________________________________________
Installe aussi le petit script bonjour.php , il te sera utile en cas de problème et te permettra de voir aussi quelle version de PHP est réellement utilisée pour ton site.
Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php