Compatibilité OVH & Cargo (+Certificat SSL)

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez OVH et ai créé un site sur Cargo. Au moment de mettre tout en ligne et d'avoir un site HTTPS, plus rien n'a fonctionné. Je veux bien un coup de main.
Voila la chronologie :
* J'ai changé les DNS chez OVH pour rentrer ceux de Cargo + supprimé ceux de OVH comme spécifié sur le site de Cargo ( ici : https://cargo2support.cargo.site/Using-a-Third-Party-Domain )
* Après plus d'une semaine, cargo processait encore l'enregistrement de mon nom de domaine.
* J'ai contacté le "support" qui m'a demandé si mes DNSSEC étaient bien désactivés chez OVH, en disant que c'était peut-être la cause.
* J'ai désactivé les DNSSEC.
* Le site était bien relié à mon nom de domaine après 48h.
* J'ai voulu avoir un HTTPS (ce qui est devenu le cœur de mon problème), je suis allé chez OVH (par erreur, puisqu'il s'agit de regarder du côté de cargo pour le SSL, correct?) pour demander un certificat SSL : mais je n'ai touché à rien d'autre.
* Après quelques jours de tentatives, je n'ai jamais reçu de SSL et Cargo a désassocié mon nom de domaine de mon site sans m'en informer.
* Ensuite j'ai eu la "fausse bonne idée" de faire machine arrière, et de faire de nouveau migrer mes DNS vers OVH, réactiver DNSSEC, tenter de commander un SSL (qui n'arrive toujours pas),…
Maintenant j'en suis là et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Quel intérêt pour vous de faire un site chez Cargo ?

Ne serait-il pas plus simple pour vous de faire un site WordPress chez OVH ?

Bonjour,

Commençons par la base : quel est votre domaine ?

Cordialement, janus57

Merci d'avoir ouvert un nouveau sujet, mais je viens de me fendre d'une réponse dans l'autre conversation:
https://community.ovh.com/t/Certificat-SSL-en-cours-de-cr%C3%A9ation/40171/46

Merci pour la réponse !

oui bien sur… mathildedewavrin.eu

pour la question des SSL, dès que j'actualise la page, ca revient là-dessus, comme si ma demande n'avait pas été prise en compte :

Bonjour,

Déjà là si vous voulez suivre la procédure cargo il faut désactiver dnssec et attendre 24H.

Si vous ne voulez pas suivre la procédure cargo que vous avez indiqué alors il va falloir être plus précis sur votre objectif.

Cordialement, janus57