Bonjour
Je suis depuis des années sur un hébergement mutualisé (Pro), en environnement stable, qui correspond à une Debian 8 32 bits. Je peux sans aucun problème compiler des cgi sur une Debian 8 équivalente et les utiliser sur ce mutu.
En faisant des tests sur l'environnement stable64, qui correspond à une Debian 10 64 bits, il semblerait que ce ne soit plus possible, ou je n'ai pas trouvé comment. Je compile mes cgi sur une Debian 10 et j'ai systématiquement un Segmentation Fault.
En compilant un source C le plus simple possible (juste un printf), même erreur.
En forçant les librairies statiques même chose.
Comment faire ? D'après les specs de l'hébergement pro l'exécution "C (cgi)" est toujours possible.
Merci
Bonjour @Smy,
Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à ajouter davantage d'éléments (extraits de code, tests effectués etc…) afin que la communauté puisse vous apporter un retour adapté.
^FabL
Bonjour,
C'est une question très spécifique.
Je n'aurai jamais pensé que l'on pouvait faire de la compilation sur un mutu (même si il est dans un conteneur).
Avez vous essayé de compiler en local (sur une machine virtuelle par ex) et de déposer le binaire sur l'hébergement ?
Bonjour et merci à vous deux
J'ai réussi à corriger mon problème de Segmentation Fault, c'était lié aux transferts entre ma VM Debian 10 et le mutu, les binaires étaient modifiés. J'ai pourtant longtemps essayé, avant de penser à ça et faire un md5 pour les comparer des deux cotés ![]()
Donc la solution est identique en stable (Debian 8) et stable64 (Debian 10).
Pour résumer :
- Vérification de l'os du mutu
lsb_release -a
- Installation d'une Debian 10 sur un ordi ou une VM
- Mise à jour / installation de quoi compiler sur la Debian
apt-get update
apt-get install build-essential
apt-get install default-libmysqlclient-dev
etc…
- Compilation des cgi sur la VM (pas la peine de forcer les lib statiques, le mutu a déjà quasiment tout)
- Transfert vers le mutu (en ne faisant pas les mêmes bétises que moi
)
- chmod 755 des binaires sur le mutu
- et voilà…
Smy