Comportement du menu d'entête

Bonjour,
depuis hier j'ai remarqué que mon menu d'entête remontait trop vite lorsque je scroll la page vers le bas et de ce fait cela cré une zone blanche (sur PC). Alors qu'avant le menu remontait à la même vitesse que la page et disparaissait au bout d'un moment.
Je ne comprend pas comment régler ce menu header…
https://djangologic.com/

Bonjour @RomainC51,

Je vous invite à préciser l'offre dont vous disposez ainsi qu'un maximum d'éléments afin que la communauté puisse vous apporter un retour.

^FabL

J'ai souscrit à l'hébergement perso
Mon thème est kadence
J'ai installé il y a peu le pluggin Wp Rocket…je l'ai désinstallé…j'ai recréé un menu d'en-tête…
rien à faire, la bande du menu remonte toujours plus vite que le reste…:frowning:

Bonsoir @RomainC51,

Sur mon FIREFOX, votre menu d'en-tête. disparait dès que je descends dans la page.

Bonsoir professeur :slight_smile:
Oui c'est ça, il disparait trop vite et laisse place à un fond blanc dessus de la première image.
J'ai vidé le cache de firefox, vérifié avec safari, mais toujours le même problème…
Peut-être regarder dans la personnalisation du menu, mais les options du thème son peu nombreuses.

Oui c'est ça, il disparait trop vite et laisse place à un fond blanc dessus de la première image.

Pas de fond blanc chez moi.

gloups..!!

Je viens de réinstaller firefox, testé sur mobile, tjrs pareil…
Ce qui est étrange, c'est que le menu remonte à la même vitesse que la page lorsque l'on ne se trouve pas tout en haut !
L'effet de détachement du menu ne se produit que lorsqu'on se retrouve tout en haut de chaque page…

Bonjour @RomainC51
Effectivement on voit l'espace blanc quand on descend doucement

Mais ce n'est pas le menu qui est en cause il remonte normalement c'est l'effet parallax qui est activé sur l'image directement en dessous du menu il faut désactiver cet effet qui ne présente pas d'intérêt sur cette première image de fond sur la page.

Bonjour MaryS, merci pour ta réponse.
Oui c'est effectivement une bonne piste !
Je viens de désactiver le plugin avec lequel j'utilisais cet effet parallax (extras for elementor),
mais toujours le même problème…:frowning:

Ca ne le fait pas lors de la première descente (ou pas tout le temps).
Mais lorsque l'on remonte tout en haut, le menu se met à déconner
On dirait que ça vient quand même du menu (étrange…)

Bon, bah j'ai supprimé tous les menus principaux (fr,engl)
recréé un en fr,toujours pareil, là je vois vraiment pas…

Je n'ai pas d'autres suggestions.
Là je pense qu'il vaut mieux rechercher sur les forums WorPress.
Peut-être un bug du Thème et son menu voir auprès du concepteur.
Peut-être la dernière mise à jour de WordPress, elle peut provoquer des bugs, les mises à jour de thème doivent suivre.

Ok,
j'ai envoyé un ticket au support du thème kadence, on verra bien.
merci quand même :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.