Composer et Drupal 9

Bonjour,
Mon site Drupal 9 a été installé sans l'outil composer. Mais pour certains modules et la mise à jour du cœur il me faut l'outil composer. J'ai suivi les directives d'installation d'OVH pour installer composer. Mais du coup les fichiers composer.phar, composer.json sont à la racine du site. Si j'exécute la commande php composer.phar update les fichiers de mise à jour (composer.json, composer.lock, vendor, core, modules, site, …) sont installés à la racine et rien ne change pour mon site qui se trouve dans un dossier www. Dans celui-ci se trouvent également les fichiers composer.json, composer.lock, vendor, core, sites,…Dois glisser le fichier composer.phar à la racine dans mon dossier www ? Ou y a-t-il une manœuvre plus complexe. Faut-il modifier le fichier.htaccess ?
Merci pour votre aide.

Mais du coup les fichiers composer.phar, composer.json sont à la racine du site.

Bonjour @afaf6f922b923dbc6f8f

Peux-tu préciser le chemin exact ?
Pour cela voir en FTP avec **FILEZILLA** en mode **SFTP**.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

Bonjour,
L'architecture de mon site est "mon site" puis un dossier www dans lequel je retrouve tout mon drupal 9 et la construction de mon site. Avec Drupal 9 sont également inclus les fichiers composer.json et composer.lock.
Pour installer composer j'ai passé par le serveur SSH dont voici la commande :
curl-sS https;//getcomposer.org/installer | php
d'où le résultat :
composer (version2.4.4)successfully installed to : /home/"mon site"/composer.phar.
Le fichier composer.phar est bien installé à la racine du site. Dès lors en utilisant différentes commandes je peux installer les fichiers composer.json, composer.lock, vendor qui se mettent à la racine du site.
Or mon site se trouve dans l'arborescence de mon hébergeur dans un dossier www (/home/"mon site"/www). Dans ce dossier www j'ai tout Drupal avec core, module, site, etc..et d'office se trouvent les fichiers composer.json et composer.lock.
Toutes les commandes de composer que j'utilise avec le serveur SSH m'installent les fichiers à la racine et non dans le dossier www. Du coup je n'ai pas de mise à jour de mon site..
Merci pour votre aide

Oui. Les fichiers composer.phar et composer.json sont à la racine du site.

Oui le fichier composer.phar s'est installé à la racine du site