Bonjour, nous sommes une association de 90 à 100 membres.
Régulièrement, nous avons besoin d'envoyer un email à chacun de nos membres
Chaque fois, ovh nous bloque après l'envoi et on reçoit un message disant que notre compte email a été piraté parce que plus de 25 emails ont été envoyé en moins de 1h
Et ils nous obligent à changer le mot de passe.
Comment faire ? quelles sont les options possibles ?
Merci
parce que plus de 25 emails ont été envoyé en moins de 1h
A mon avis il doit y avoir un autre élément déclencheur, sinon plus personne n'enverrait d'e-mails !
Pouvez-vous reproduire ci-dessous le texte de la notification d'OVH ?
Quel type d'hébergement mail avez-vous ?
(J'espère que ce n'est pas 25 mails à chacun des 100 membres, sinon OVH = On Vous Harcèle...)
Bonjour, merci de votre réponse.
Pour être clair :
Si je fais un seul email unique avec mes 90 destinataires, je me retrouve bloqué comme spamer.
Voici le message
Description : 25 messages envoyés depuis 3600s.
Notre système interne a détecté que de nombreux messages ont été envoyés en 120s
depuis 1 adresses IP différentes.
Il est probable que votre compte email ait été hacké.
2022-07-25 00:34:41 - XXXXX (FR)
La date, l'heure et l'IP correspondent bien à l'expédition.
L'offre est le webhosting "pro2014"
Description : 25 messages envoyés depuis 3600s.
Notre système interne a détecté que de nombreux messages ont été envoyés en 120s
depuis 1 adresses IP différentes.
Il est probable que votre compte email ait été hacké.
Je ne sais pas ce qu'ils font chez OVH, mais vu d'ici c'est du grand n'importe quoi.
Expliquez cela dans un ticket incident (à faire à partir de votre espace client), et la réponse qui y sera apportée doit intéresser la communauté, car vous n'êtes pas la seule personne à envoyer 25 messages en une heure !
Le message OVH se contredit
3600 sec ou 120 sec ?
Bon après depuis des IP différentes, c'est vrai que c'est un peu louche mais c'est noté "depuis 1 adresses IP différentes."
Étrange.
Bonjour,
pour info voici les limites visible sur le site OVH pour l'offre "email-pro" (je suppose qu les offres MX & lié aux hébergements sont +/- similaires).
[quote]
Limitations
Taille maximale des e-mails IMAP : 10 Mo
OWA : 35 Mo
SMTP : 100 Mo
Limite de réception Sans limite
Limite d'envoi 200 e-mails/heure/compte
300 e-mails/heure/IP
Nombre de destinataires max. Envoi : 100
Réception : 100
Alias 1 000 par compte;
Groupe de distribution Non
[/quote]
Cordialement, janus57
Limite d'envoi 200 e-mails/heure/compte
300 e-mails/heure/IP
mouais
Cette limitation est implémentée depuis plus de 15 ans au moyen d'un hack dans de l'open source.
Ça reste à vérifier comment c'est implémenté dans du code fermé signé Microsoft, mais ça reste possible entre ssl0.ovh.net et Exchange ; ssl0 agit comme un proxy.
Merci, on a refait un envoie aux membres pour une nouvelle concentration.
Et rebelote
Le message dit qu'on a dépassé la limite par notre envoi de 79 emails en moins de 3600s (1h)
Il stipule 1 adresse ip différente.
Mais pour avoir des ip différentes, il en faut au moins 2 !
Comment une adresse peut-elle être différente ?
En plus je suis client moi même d'OCH depuis 12 ans, je n'ai jamais eu ce soucis
Donc on a ouvert un ticket