Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre Microsoft Exchange sur un domaine hébergé chez OVH. Je vais conserver le domaine chez OVH mais je vais changer d'hébergement pour un hébergement o2switch. Je vais donc changer mes adresses MX car je vais modifier mes DNS. Je voulais savoir si dans ce cas de figure il m'est possible de conserver mon compte Exchange chez OVH et s'il y a des paramètres supplémentaires à ajouter.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner à ce propos ![]()
Cyrille
Je voulais savoir si dans ce cas de figure il m'est possible de conserver mon compte Exchange chez OVH et s'il y a des paramètres supplémentaires à ajouter.
Gardez les MX pour le mail entrant, gardez le SPF (et éventuellement le DKIM si vous l'avez configuré) pour authentifier les mails sortants, et gardez les enregistrements SRV, autoconfigure pour que Outlook trouve automatiquement le serveur Exchange lors de la configuration initiale.
Si vous hébergez votre zone DNS chez o2, il faudra recopier méticuleusement tous ces enregistrements depuis chez OVH.
Merci beaucoup pour ces informations claires. Je vais me lancer en espérant que tout se passe bien ![]()
Bonjour @CyrilleT4,
Les manipulations ont elles été concluantes ?
^FabL
Oui tout s'est très bien passé, les mails fonctionnent parfaitement après la migration, y compris ceux sous Exchange !
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet mais c'est le seul qui m'ait donné quelques indications. Cependant, j'aimerais comprendre : il faut recopier les enregistrements d'OVH sur O2Switch pour pouvoir utiliser sa boite mail Exchange ? Je dois configurer un compte SMTP sur un site Prestashop.
Merci d'avance
il faut recopier les enregistrements d'OVH sur O2Switch
Bonjour,
Sans indiquer le nom de domaine, il est impossible de vous dire quoi que ce soit.
Dans les mélanges entre fournisseurs, vous vous exposez toujours à des difficultés.
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/