Config DKIM Hors Exchange ni Email Pro

Bonjour à tous,

Juste un post pour faire part de mon expérience pour la mise en place d'un DKIM pour OVH lorsqu'on a seulement une offre MX PLAN sans Microsoft Exchange ni Email Pro.

Ca a été vraiment compliqué au niveau de l'explication de comment il faut faire pour tout fonctionne.
Sur la documentation, la partie explication du fonctionnement du DKIM est claire, pareil au niveau de la mise en place dans le cas où on a Exchange ou Emails Pro, par contre pour configurer pour une offre e-mail hors du compte OVHCloud, ce n'est pas la même chose.
Cela explique bien comment mettre en place l'enregistrement DKIM pour y mettre la clé publique, mais par contre aucune indication par rapport à la clé privée.
Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre comment faire, et avec pas mal de recherches j'ai réussi à le mettre en place, mais pas grâce à la documentation.
En effet, comme expliqué dans la documentation, il faut chiffrer les emails envoyés grâce à la clé privée, mais ce n'est pas du tout expliqué sur comment faire.
Dans mon cas, j'envoie des mails via une application .NET Core, et j'ai pu trouvé un tutoriel sur le sujet, qui est bien explicite et décrit vraiment étape par étape la mise en place.

Si cela peut servir pour de nouvelles personnes :slight_smile:

Bonne journée !

(PS : y'a un lien sur "tutoriel" et sur "documentation", ça se voit pas trop)

Bonjour @CedricM66,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience,

Passez une bonne journée,

^FabL