J'ai tout fait et pourtant rien ne fonctionne, j'ai essayé avec esxi 7 et 8, même problème, impossible de joindre la gateway.
Et le support OVH est aussi disponible que ma gateway.
J'ai pris un serveur Scale activé le vrack et mon range réseau sur linterface OVH
Puis j'ai rajouté un groupe de port sur ESXi avec les port vmic2 et vmic3 pour le groupe vRack
J'ai créé une vm Windows avec la carte réseau vRack et attribué en static une des IP de mon range envoyé par mail avec le masque et la passerelle défini dans le mail
Mais aucun résultat, je suis preneur d'aide
Bonjour,
90% de chance que ce soit une erreur de configuration.
Sur ton scale, si tu as des interfaces réseaux dédoublées, il faut déjà faire un bond entre chacune, la primaire et la slave, puis créer un vmic ou bridge vers ce bond.
Ensuite, tu peux configurer ton réseau, en utilisant comme ip la 1ere du range (celle qui est impaire) et comme passerelle la derniere du range (celle qui est paire)
Ensuite tu peux écouter ce qui transite sur tes interfaces pour voir si la communication avec le routeur ovh se passe bien.
Je mettrai une petit vm debian pour les tests car windows applique pas mal de protection sur son installation de base.
Bon courage
Captainadmin
Bonjour et merci pour ton retour, je test ça tout de suite.
pour mes 4 interfaces j'ai ces 2 agrégations
public_aggregation
Agrégation Publique
a0:88:c2:66:b3:19, a0:88:c2:66:b3:18
vrack_aggregation
Agrégation Privée
58:a2:e1:9a:73:f7, 58:a2:e1:9a:73:f6
dans mon vRack j'ai donc le vmic2 et vmic3 qui correspondent à ces adresses mac
J'ai créé un vSwitch standard nomé "vRack" avec ces 2 interfaces
et le groupe de port nommé "vRackGroup" qui contient ce vSwitch "vRack"
J'ai attribué cette carte réseau à ma VM mais rien
Qu'entendez vous par faire un bond? comment?
Je viens de changer la configuration du vSwith en passant l'équilibrage de la charge sur "Utiliser la commande de basculement explicite" et j'arrive à accéder au net et à accéder à ma VM
Je penses que c'est tout bon, merci pour la piste