Config multisites qui saute

Bonjour,

J'ai un nom de domaine enregistré chez Combell que je souhaite faire pointer vers un hébergement OVH (cluster027) (où j'ai installé mon site Wordpress).
Je fais les configs les changements pour les champs A et AAA + TXT (ovhcontrol), mais cela ne prend pas.

Merci pour l'aide

Bonjour,

Vous avez bien modifié votre zone DNS chez WordPress (là où sont déclaré vos DNS) ?

Cordialement, janus57

Non je n'ai rien modifié de ce côté-là.
zerocarabistouille.est est effectivement un site créée sur wordpress.com . Un nouveau site Wordpress a été installé sur l'hébergement OVH (proprement). Et je souhaite donc que le nom de domaine zerocarabistouille.be ne pointe plus vers le site wordpress.com mais sur l'hébergement OVH.

C'est ceux-ci dont tu parles ? je dois mettre quoi comme valeur ? comment connaitre mes serveurs de noms ?

Mercii

@janus57 désolé de relancer, mais je suis assez bloquée dans ma manipulation.. Une idée de ce que je mettre ?
Un grand merci !!

désolé de relancer, mais je suis assez bloquée dans ma manipulation..

Pouvez-vous répondre à ces questions:

- comptez-vous garder l'enregistrement du domaine chez Combell ?
- pourquoi avez-vous mis (chez Combell) comme serveurs DNS : ns17.ovh.net alors que ces serveurs DNS ne connaissent pas votre domaine ? Ce qui a mis le domaine en panne

Pour récupérer votre situation vous devriez remettre les serveurs DNS ns1.wordpress.com ns2.wordpress.com pour que votre domaine refonctionne.
Puis commander une zone DNS chez OVH, cette opération ne fonctionne que si votre domaine n'est pas en panne.

Puis remettre chez Combell les deux serveurs DNS que OVH vous aura attribués (probablement pas ns17.ovh.net)

C'est seulement après cela que vous pourrez considérer que vous avez quitté Wordpress.com

Mille merci pour le retour @Fritz2cat !

je viens de remettre les configs d'avant (ns1.wordpress.com - ns3.wordpress.com).
Je n'étais pas du tout au courant de l'étape de la commande de zones DNS chez OVH. Je fais ça maintenant.

Pour répondre à vos questions :
1. Oui
2. J'ai testé des choses … (oups)

Bonjour,

Pour information c'est un forum communautaire, si vous voulez une réponse rapide le mieux est de se faire accompagner par un professionnel.

Cordialement, janus57

Oui je sais, désolé d'avoir insisté. Un grand merci pour votre aide !!

Je reviens pcq ça ne fonctionne toujours pas :smiley:
J'ai bien ajouté une zone DNS (qui s'avère être ns17.ovh.net), la config multisite a donc prise.
Par contre, quand je tape www.zerocarabistouille.be j'arrive encore sur l'ancien site, pas sur le nouveau (http://apgcxeo.cluster027.hosting.ovh.net).
Une idée pourquoi ça ne prend toujours pas ?

Bonjour,

Une idée pourquoi ça ne prend toujours pas ?

trop impatient, les modifications DNS prennent du temps.

Si vous videz vos caches DNS vous devriez accéder a votre nouveau site.

Et pour vider vos caches DNS le plus simple est un redémarrage de l'ordinateur et de votre box internet en parallèle.

Cordialement, janus57

J'ai bien ajouté une zone DNS (qui s'avère être ns17.ovh.net et dns17.ovh.net)

Les changements de serveurs DNS pour un domaine mettent jusqu'à 2 jours pour être pleinement propagés.

Pour moi qui n'ai jamais visité votre site, je n'ai pas d'informations anciennes dans un cache, et ça donne ceci:

Merci beaucoup pour le temps consacré à mes demandes.