Bonjour,
J'ai créé mon site sous wix > https://www.lacremecommunication.fr/
et j'ai acheté un email pro chez OVH.
Je souhaite cependant réceptionner mes mails sous "Mail" pour mac.
Je galère pas mal sur la configuration entre ovh et wix, car OVH me signale en rouge mes enregistrements MX et SRV et sous wix je ne peux pas changer mes enregistrements MX. (je vous joins une capture)…
Merci d'avance pour votre aide.
Amélie
> sous wix je ne peux pas changer mes enregistrements MX
bien sur que si
mais Wix c'est du bricolage pour rester gentil, à toi de chercher, c'est côté mails qu'il faut chercher de mémoire et pas dans zone DNS
comme le mail pro n'est qu'une appellation commerciale d'Ovh, Wix n'a rien à voir avec un site
prendre conseil?
Pffiuu je suis navrée mais le je ne vois vraiment pas… j'ai beau chercher j'ai besoin d'aide.
L'adresse mail est hello@lacremecommunication.fr
DNS chez wix :
ns10.wixdns.net
ns11.wixdns.net
paramètres MX Wix :
mx1.mail.ovh.net (Priorité 10 - TTL 1h)
mx2.mail.ovh.net (Priorité 20 - TTL 1h)
mx3.mail.ovh.net (Priorité 30 - TTL 1h)
En parallèle j'ai enregistrer mon mail dans l'app Mail sous Mac OS mais j'ai un message d'erreur. Je suis perdue…
les MX sont Ok, que demande Ovh?
tu dois inscrire une entrée TXT j'imagine dans ta zone DNS
le SRV c'est moyennement utile, d'ailleurs je sais pas si possible sur Wix ça bloque quelque part de mémoire
je n'ai pas d'élément pour t'aider plus sur un forum
Oui dans le DNS la zone TXT est vide, je ne sais pas quoi renseigner.
que demande de faire Ovh?
tu veux pas déléguer cette tache?
Pardon, le DNS la zone TXT est vide sur Wix et c'est là ou je ne sais pas quoi rentrer comme données
