Bonjour,
Je viens de configurer mon adresse mail avec OVH mais je n'arrive pas à la configurer sur Outlook. J'ai pourtant mis les serveurs demandés mais cela ne fonctionne pas. J'espère avoir bien choisi lorsque j'ai configuré mon adresse mail sur OVH (autoritatif…)
Quelqu'un peut-il m'aider?
autoritatif
Bonjour,
Quel est votre nom de domaine, et quelle offre mail d'OVH avez-vous souscrite ?
Bonjour
Mon nom de domaine est faistesvalises.fr
J’ai souscris l’abonnement co joint, je sais pas si cela peut vous aider ?
Merci!
faistesvalises.fr
Vous ne dites pas quelle offre mail d'OVH vous avez choisie.
Pour ce domaine vous n'en avez visiblement aucune.
J’ai souscris l’abonnement co joint
de quoi parlez-vous ?
J’ai mis une PJ pour que vous puissiez voir l’offre mais cela n’a pas du fonctionner.
J’ai pris l’offre e-mail pro à 1,49 euros HT par mois proposé sur le site ovh cloud.
J’ai pris l’offre e-mail pro à 1,49 euros HT
ok c'est clair maintenant.
Suivez ce guide https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052231
lorsque vous sera proposé "autoritatif" ou non, vous pouvez choisir "autoritatif" si vous avez uniquement cette boîte Mail Pro (ou rien que des boîtes Mail Pro) dans ce domaine faistesvalises.fr.
En effet, une fois l’adresse crée j’ai suivi ce guide.
J’ai mis autoritatif puis ok pour SRV et DKIM. Et une fois sur Outlook pour configurer les numéros de port et les serveurs j’ai mis ce que le guide indique mais ça ne fonctionne pas
ça ne fonctionne pas
Sans nous communiquer le message d'erreur, on ne va pas pouvoir avancer.
Et une fois sur Outlook pour configurer les numéros de port et les serveurs
Vous mettez quoi comme serveur ? par exemple pro3.mail.ovh.net ?
Outlook me demande de choisir un serveur j'ai choisi IMAP et j'ai rentré les infos que l'on trouve dans le guide soit
Type de serveur Nom du serveur Type de sécurité Port
Entrant pro?.mail.ovh.net SSL/TLS 993
Sortant pro?.mail.ovh.net STARTTLS 587
Ensuite je tape mon mot de passe et ile me met "nous avons rencontré un problème", nous n'avons pas trouvé le serveur entrant "IMAP", vérifiez le nom du serveur dans les paramètres et reesayer.
Je n'ai malheureusement as de code erreur à vous donner
Bonjour,
non vous devez rentrer le vrai nom de votre serveur en fonction des infos que vous avez dans votre espace client.
Il est écrit dans le guide de renplacer ? par le numéro de votre serveur.
[quote]
Dans notre exemple, nous utilisons la mention serveur : pro?.mail.ovh.net. Vous devrez remplacer le « ? » par le chiffre désignant le serveur de votre service E-mail Pro.
Retrouvez ce chiffre dans votre espace client OVHcloud, dans la rubrique Web Cloud puis E-mail Pro. Le nom du serveur est visible dans le cadre Connexion de l'onglet Informations Générales.
[/quote]
Cordialement, janus57