Bonjour,
Depuis plusieurs semaine je n'arrive pas à parametrer les adresses mails sur l'outil MAIL de MAC.
Le message suivant s'affiche "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
La connexion est donc impossible.
Il s'agit de ma boite mail pro et cela me pose de nombreux problème.
J'ai tenté en imap.monadresse.fr , j'ai aussi essayé ssl0.ovh.net… mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends pas pourquoi les adresses ont cessées de fonctionner du jour au lendemain sur mes ordinateurs et pourquoi cela fonctionne parfaitement sur mon iphone…
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Bonjour, est-ce que votre Mac serait équipé d'une version très ancienne de MacOS ?
Les communications SSL qui sont utilisées utilisent des protocoles tels que: SSLv3, TLS1.0, TLS1.2, TLS1.3.
Les historiques SSLv2, SSLv3, TLS1.0 sont considérés comme vulnérables, et il est recommandé de ne plus les accepter au niveau des serveurs web et serveurs mail.
Si d'aventure le vieux MacOS ne connaît pas les protocoles plus récents, la seule solution est de se remettre à niveau.
Si ce n'est pas la cause du problème, il faudra chercher une autre piste.
J'ai un problème similaire.
Mail n'arrive plus à se connecter pendant plusieurs minutes et me répond : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
Puis ça revient.
Si je vais sur mon interface OVH pour réinitialiser le MDP, ça se rétablit tout de suite, mais ça finit toujours par se répéter.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Est-ce que ça serait plutôt côté OVH ?
Merci par avance.
Serait-ce possible qu'un autre appareil tente de se connecter de manière répétée sur votre boîte mail, avec un mot de passe erroné ? –> blocage de sécurité
A priori non parce que je mets tous mes appareils à jour à chaque fois, nourrissant l’espoir un peu dingue que ça sera pour la dernière fois.
Mon téléphone est derrière un VPN, ça peut expliquer ?
Bonjour,
Mon téléphone est derrière un VPN, ça peut expliquer ?
oui, car si OVH détecte qu'un compte email est utilisé dans plusieurs pays en simultané => blocage par sécurité.
Cordialement, janus57
Ah ben je vais regarder de ce côté là alors.
Merci ![]()
Me voilà de retour.
J'ai localisé mon VPN sur la France et pourtant ce matin j'ai à nouveau des soucis et mon mail est à nouveau indisponible…
J'ai oublié de préciser que le webmail refuse le MDP durant la période de dysfonctionnement.
J'ai localisé mon VPN sur la France
Les exit node des VPN et surtout de Tor sont souvent repris sur des listes noires car les individus malfaisants s'en servent pour se cacher et lancer des attaques.
Il est possible qu'un autre utilisateur de ce VPN passe inlassablement son temps à agresser les serveurs d'OVH pour faire du bruteforce attack, et l'adresse IP est blacklistée par exemple.
Quel est votre webmail ? Outlookweb ou bien Roundcube ?
Ok, merci pour les infos.
Le webmail c'est Outlook.
Le webmail c'est Outlook.
Voyez dans vos options (via l'espace client) hébergement mail > (...) options de sécurité des comptes, mettez le nombre de tentatives à zéro, ce qui désactive le blocage automatique.
Je ne connaissais pas ce réglage.
Dans mon cas c'était dans "emails>[nom du compte]>plus>gérer la politique de sécurité"
Je précise pour ceux qui passeraient après.
En tout cas j'ai modifié le réglage à "0".
Merci pour votre aide.
J'ai fait le réglage pour le mettre à "0".
J'espère que ça sera suffisant.
Merci pour votre aide.