J'avais ma boîte CISCO avant de m'inscrire chez OVH, et elle fonctionnait bien avec mes autres fournisseurs de VOIP.
Mais j'ai un problème avec la configuration d'OVH et je ne peux pas toujours composer un numéro. Parfois, je peux, mais d'autres fois, je reçois 'tonalité d'erreuri (? désolé, je ne sais pas comment le décrire!) Il ne semble pas y avoir de logique quant au pourquoi et au quand, mais c'est frustrant.
Il reçoit les appels correctement.
Des choses que j'ai essayées ;
- dans "Profile Rule" j'ai mis ce code 'http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg'
- j'ai mis "Outbound Proxy" 'Yes' et 'sip.ovh.net:5962'
- changement de 'Dial Plan' (<:001>[2-9]xx[2-9]xxxxxxS0|<:00>1[2-9]xx[2-9]xxxxxxS0|*xx|0[1-9]xxxxxxxxS0|00x.|118xxxS0)
Rien de tout cela n'a corrigé la faute et, pire encore, ce sont par tâtonnement. Je ne sais pas ce que je fais mais j'aimerais vraiment avoir un guide définitif.
Un dernier point à noter, j'ai un Siemens Gigaset S450IP et OVH fonctionne bien avec cela.
j'ai mis "Outbound Proxy" 'Yes' et 'sip.ovh.net:5962'
Bonjour @pantomnesia
De quand date ton abonnement SIP VoIP OVH ?
Bonjour,
Pour le Outbound proxy je crois que le nom est sipp.ovh.net (avec 2 p) ou alors l'ip 91.121.129.20.
[quote="pantomnesia, post:1, topic:32734"]
j'ai mis "Outbound Proxy" 'Yes' et 'sip.ovh.net:5962'
Bonjour @pantomnesia
De quand date ton abonnement SIP VoIP OVH ?
[/quote]
Bonjour @Gaston_Phone, depuis mi-juin.
Bonjour,
Pour le Outbound proxy je crois que le nom est sipp.ovh.net (avec 2 p) ou alors l'ip 91.121.129.20.
Merci Jean-Francois, Je peux essayer ça, voir si c'est plus stable.
Bonjour @Gaston_Phone, depuis mi-juin.
Donc ton serveur n'est certainement pas sip.ovh.net mais **sip5.ovh.net** ou **sip6.ovh.net**.
De même pour le proxy.
Pour le matériel GIGASET le proxy est souvent : **91.121.129.20**
Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables :
Extrait de : **https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm">OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP**
Merci encore @Gaston_Phone.
Comme il s'agit de la même IP que celle suggérée par @Jean-FrancoisA6 , j'ai bon espoir de réussir! Je suppose donc qu'il n'est pas nécessaire de spécifier un port - la valeur par défaut (5060??) est OK?
Ma boîte Gigaset fonctionne bien (après un simple "Quick Setup"), c'est le CISCO qui pose problème.
Je suppose donc qu'il n'est pas nécessaire de spécifier un port - la valeur par défaut (5060??) est OK?
Cela dépend des cas.
Pour le Outbound proxy je crois que le nom est **sipp.ovh.net** (avec 2 p) ou alors l'ip 91.121.129.20.
Donc ton serveur n'est certainement pas sip.ovh.net mais **sip5.ovh.net** ou **sip6.ovh.net**.
Comme il s'agit de la même IP que celle suggérée par @Jean-FrancoisA6 , j'ai bon espoir de réussir!
Ah bon !
<blockquote><br />Donc ton serveur n'est certainement pas sip.ovh.net ou sip6.ovh.net.<br /></blockquote><br /><br /><br />```text<br />dig +short sip.ovh.net <br /> 91.121.129.22<br /><br />dig +short sip5.ovh.net<br /> <><br /><br />dig +short sip6.ovh.net<br /> <><br />```<br /><br /><blockquote><br />sipp.ovh.net<br /></blockquote><br /><br />```text<br />dig +short sipp.ovh.net <br /> 91.121.129.20<br />```<br /><br /><br />à ta place, je préférerais un serveur avec IP
dig +short sip5.ovh.net
<>
dig +short sip6.ovh.net
<>
Bien vu @kyodev
J'ai répondu trop vite.
Ce n'est pas **.net** mais **.fr**
Soit : **sip5.ovh.fr** .
dig +short sip5.ovh.fr -> 91.121.129.29
OK, ça marche pour les appels sortants… mais maintenant je ne reçois pas toujours des appels sur le CISCO - parfois oui, parfois non.
Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un conflit entre la boîte CISCO et la boîte Gigaset sur les serveurs OVH ? C'est-à-dire, puis-je enregistrer 2 boîtes différentes sur leurs serveurs ? ?
Ou, en d'autres termes, la première boîte qui reçoit l'appel arrête l'autre ?
J'avais ma boîte CISCO avant de m'inscrire chez OVH, et elle fonctionnait bien avec mes autres fournisseurs de VOIP.
...
Un dernier point à noter, j'ai un Siemens Gigaset S450IP et OVH fonctionne bien avec cela.
Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un conflit entre la boîte CISCO et la boîte Gigaset sur les serveurs OVH ? C'est-à-dire, puis-je enregistrer 2 boîtes différentes sur leurs serveurs ? ?
Ou, en d'autres termes, la première boîte qui reçoit l'appel arrête l'autre ?
Configurés avec la même ligne SIP VoIP OVH ?
Si OUI, c'est normal l'appel entrant arrive sur le dernier appareil enregistré.
Configurés avec la même ligne SIP VoIP OVH ?
Oui.
[quote]
Si OUI, c'est normal l'appel entrant arrive sur le dernier appareil enregistré.
[/quote]
Ah, OK. Ce n'est qu'une installation temporaire mais je me souviendrai de ceci .
