Configuration "Comportements des BAL" dans Mail sur Mac

Bonjour,

J'ai deux adresses mail OVH que je gère à partir de l'application Mail de Mac. L'une d'elle fonctionne très bien, l'autre m'envoie constamment des messages d'erreur type :



Lorsque je regarde les différences entre mes deux boîtes, je vois qu'il y a une différence dans la configuration "Comportements des BAL". Sur celle qui marche il est indiqué :

et sur celle qui m'envoie des messages d'erreur, je vois :

Mon souci c'est que ces cases sont pré-remplies et que je ne vois pas ce que je dois faire pour les modifier.

- Nom de domaine : gigawattsproductions.com
- Mon serveur est chez OVHcloud, mxplan-la70n1y-1

Merci d'avance !


Mon souci c'est que ces cases sont pré-remplies


Je ne connais pas le Mac et son programme Mail.

Si vous ne pouvez pas choisir les dossiers avec le bouton bleu à droite, je vous suggère de complètement déconnecter cette boîte et vous y reconnecter comme si c'était un nouveau compte mail.

Il est probable que votre Mac veuille à ce moment télécharger à nouveau une copie des mails qui se trouvent dans les dossiers du serveur.

Préalablement, tous ces messages qui ont engendré un message d'erreur, sont-ils perdus, ou bien se trouvent-ils dans un dossier local de votre mac ?

Si vous déconnectez le compte IMAP, il vous reste juste ce dossier local ?

Dans ce cas je vous suggère de retirer le compte IMAP et de le reconnecter.