Configuration des MX chez un autre hébergeur ?

Bonjour tout le monde,

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai un nom de domaine chez OVH, et l'hébergement et les mails chez Infomaniak.

J'ai aucun soucis pour l'hébergement, par contre pour les mails je ne parviens pas à configurer correctement.

Par exemple Thunderbird trouve automatiquement le serveur ssl0.ovh.net (alors qu'il faudrait mail.infomaniak.ch).

Dans "Zone DNS" d'OVH, j'ai ces 3 MX :
* mondomaine.fr. 0 MX 2 mta-gw.infomaniak.ch.
* mondomaine.fr. 0 MX 1 mta-gw.infomaniak.ch.
* mondomaine.fr. 0 MX 3 mta-gw.infomaniak.ch.

Dans les redirections j'ai viré celles qui pointaient vers ssl0.ovh.net, il y en a une autre que j'ai laissé de peur de faire une bêtise :

* autoconfig.mondomaine.fr vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net

Voilà je sais pas vraiment quoi faire pour que ce soit redirigé vers Infomaniak, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !

Bonjour,

il faut voir avec infomaniak si ils ont un serveur d'autoconf et sinon il faut enlever :
`autoconfig.mondomaine.fr vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net`

Cordialement, janus57

Merci de ta réponse.
J'ignore si Infomaniak ont ça, en regardant vite fait j'ai rien vu de ce genre.
Dans le doute j'ai enlevé le CNAME d'OVH. Je pense qu'il faut attendre un peu, pour le moment Thunderbird me trouve toujours l'adresse chez OVH.

Bonjour,

pour rappel les DNS peuvent mettre de quelques heures à plusieurs jours pour se mettre à jour (dépend du TTL et de tout les caches intermédiaire).

Cordialement, janus57

Sur Thunderbird, tu peux rentrer à la main le serveur POP/Imap et SMTP d'infomaniak normalement.

Oui j'ai essayé de les saisir manuellement, mais j'ai l'erreur "Identifiant ou mot de passe est invalide" accompagné du message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier."

Je précise que ce n'est pas un problème de paramétrage du logiciel, ça je sais faire.

L'identifiant ou le mot de passe invalide n'a rien à voir avec les MX.

Si tu as configuré les comptée chez ton nouvel hébergement mail, alors le mot de passe doit marcher si tu rentres les serveurs imap/pop/smtp de ton nouvel hébergement mail.