Il faut que je vérifie ta configuration, mais cela ressemble à un ancien bug, l'OverThebox Plus applique le firmware de la IT, qui n'a pas de switch, et donc le menu switch n’apparaît plus.
Peux tu me donner ton device ID ou ton numéro de service stp ?
@DenisF6 effectivement cela être bien ça, le model ne remonte pas chez nous, et je suppose que l'OverThebox sur site est bien une plus avec le switch intégré ?
Pour fix Il faut faire un flash de firmware ou un échange. Je vois demain avec notre dev et je te donne la procédure à suivre.
Effectivement la procédure est un peu compliquée, il faut flasher le firmware et le bios. Le bios n'est pas flashé par défaut lors d'un reset. Il faut faire une manip et avoir un fichier Rom spécifique.
Je regarde de mon coté si j'ai la procédure et si elle serait simple à appliquer, si jamais tu n’as pas envie de te lancer dans un flash complet, je t'invite à faire une demande d'assistance via l'espace client et me transmettre le numéro de ticket afin d'effectuer un échange du boitier.
Bonjour Benoit, On peut, peut-être, déjà essayer de flasher le firmware et le bios. Si ce n'est pas concluant alors, oui, je suis d'accord pour effectuer un échange de boîtier car en plus d'avoir perdu la config des ports, actuellement, les ports wan par défaut ne sont plus à leur emplacement initiaux. je les ai retrouvé sur des ports lan. Je pense que ma config n'est pas très stable. merci, Denis
Pour flasher votre v2b, vous pouvez suivre les étapes suivantes: 1. Brancher un clavier et un écran au boîtier (utiles à la fin de la procédure) 2. Se connecter en SSH avec l'utilisateur root (ou directement au clavier) 3. Entrer la commande suivante: sh -c "$(curl -s http://downloads.overthebox.net/bios/flashV2B.sh)" À cette étape l'OverTheBox va redémarrer et flasher le bios, attention à ne pas la débrancher 4. Une fois le flash fini, appuyer sur une touche lorsque cela vous est demandé pour redémarrer l'OTB
Normalement à partir de là tout devrait fonctionner
Bonjour et merci pour ces indications. J'ai procédé et suivi les instructions pour flasher le bios avec un clavier et un écran connecté sur le routeur, pourtant je n'ai toujours pas accès au switch dans le menu network. cordialement
voici le device ID : 44c4a246-9d90-4273-b7c5-c784b86ed4c3 le service ID =overthebox.036290fb-4da5-4985-9645-cc18dc4d1157
J'ai fait un reset factory et réinstallé la configuration. ça marche, merci ! J'ai bien accès au menu switch.
Pouvez vous valider ma configuration, device id=45f51412-7a7b-449c-89ae-e4352f8c1e4d J'ai configuré deux modems, mais curieusement j'ai réussi à configurer le premier modem avec son dchp actif et le second modem j'ai pu l'enregistrer via l'interface avec une ip static. Je m'étonnes que cette config fonctionne.
Les adresses mac des deux ports fan sont identiques, est-ce normal ?