Configuration DKIM ou DMARC

Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre aide,

Mon nom de domaine est : solutionpvcse.fr

Et j'utilise l'offre : Starter depuis 3 jours (et je suis complétement novice)

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
L'envoi de mails à des adresses @free.fr @orange.fr et @gmail.fr ne pose pas de problème à ce jour.
Les mails envoyés à des adresses @hotmail.com sont dirigés vers le dossier des indésirables.
Pour l'envoi des mails à des serveurs d'entreprise, j'ai le retour ci-dessous :

This is the mail system at host mo584.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mel1.cnaf.fr[91.231.174.103]
said: 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor
reputation of a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM
command)
Reporting-MTA: dns; mo584.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 7984A273AE
X-Postfix-Sender: rfc822; contact@solutionpvcse.fr
Arrival-Date: Fri, 15 Sep 2023 09:23:21 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; XXX@cafdoubs.cnafmail.fr
Original-Recipient: rfc822;XXX@cafdoubs.cnafmail.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mel1.cnaf.fr
Diagnostic-Code: smtp; 554 Your access to this mail system has been rejected
due to poor reputation of a domain used in message transfer

J'ai utilisé mail-tester.com qui indique que mon adresse mail n'est pas configurée pour DKIM et DMARC. Est-ce que ces paramétrages permettraient de résoudre les problèmes de réception ?
Si oui, pouvez-vous m'accompagner ?
Merci encore.

Bonjour,


Est-ce que ces paramétrages permettraient de résoudre les problèmes de réception ?

Non le message de refus est relativement explicite : domaine trop récent.

La votre domaine doit acquérir "de l'expérience" pour passer ce genre de refus.

Cordialement, janus57

Je ne savais même pas qu'un tel filtre était si répandu…
Et bien sur, on ne sais pas combien de temps il dure certainement ?

Bonjour,


Et bien sur, on ne sais pas combien de temps il dure certainement ?

A l'appréciation du gestionnaire du serveur.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57 et merci pour la réponse rapide.
Est-ce que les paramétrages DKIM et DMARC sont cependant conseillés ?

Bonjour,

En théorie oui.

Mais pour avoir un DMARC il faut DKIM et pour avoir DKIM cela va dépendre de votre offre et si vous utilisez webmail + clients lourd ou juste webmail ou juste clients lourds.

Cordialement, janus57

J'ai l'offre MXPLAN 2 hosting.
Pour le moment, j'ai testé uniquement via le webmail.
Thunderbird peut être utilisé.


solutionpvcse.fr


Votre SPF: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" est correct, et vous pouvez rien faire de mieux avec l'offre Starter ou MX2.

Bonjour et merci pour vos réponses.
Question de novice : Pour améliorer cette "poor reputation", est-ce que l'envoi de mails réguliers à de nombreux noms de domaines différents permettrait d'acquérir cette "expérience" ? Si oui, quel nombre de mail par jour faudrait-il envoyer ?

Bonjour,

vous devez juste envoyer des mails "normaux" la réputation se fait dans le temps.

Cordialement, janus57

Bonjour, merci pour la réponse. Je clos le sujet.