Configuration DNS MXplan

Bonjour,

j'ai un problème d'envoi/réception de mail avec un MXplan

Voici l'architecture de mon projet :
nom de domaine chez ovh
serveurs dns : ns1.digitalocean.com, ns2.digitalocean.com, ns3.digitalocean.com
zone dns chez Digital Ocean qui comprend:
NS : ns1.digitalocean.com
NS : ns2.digitalocean.com
NS : ns3.digitalocean.com
A : ip_de_mon_serveur

Jusqu'ici tout fonctionne bien.

J'ai un MXplan chez ovh et je souhaite donc configurer les entrées DNS pour le faire fonctionner.
d'après la doc d'ovh, il faut ajouter les entrées MX d'ovh :
MX nom_de_domaine.dev mx0.mail.OVH.net 1
MX nom_de_domaine.dev mx1.mail.OVH.net 5
MX nom_de_domaine.dev mx2.mail.OVH.net 50
MX nom_de_domaine.dev mx3.mail.OVH.net 100
MX nom_de_domaine.dev mx4.mail.OVH.net 200

Ici, je peux envoyer des mails mais je ne reçois rien (tester sur roundcube et outlook).

J'ai donc essayé de copier intelligemment les enregistrement par défaut qu'OVH fourni de base :
CNAME mail.nom_de_domaine.dev ssl0.ovh.net
CNAME smtp.nom_de_domaine.dev ssl0.ovh.net
CNAME pop3.nom_de_domaine.dev ssl0.ovh.net
CNAME imap.nom_de_domaine.dev ssl0.ovh.net
TXT nom_de_domaine.dev v=spf1 a mx include:mx.ovh.com ~all

Je retrouve toujours le même pb d'envoi de mail.

J'ai alors essayé la méthode un peu bourin (sans vraiment tout comprendre je l'avoue) en copiant tout les enregistrement DNS de la configuration par défaut :
SRV _submission._tcp.nom_de_domaine.dev ssl0.ovh.net
SRV _imaps._tcp.nom_de_domaine.dev ssl0.ovh.net
SRV _autodiscover._tcp.nom_de_domaine.dev mailconfig.ovh.net
CNAME autodiscover.nom_de_domaine.dev mailconfig.ovh.net
CNAME autoconfig.nom_de_domaine.dev mailconfig.ovh.net

Mais comme vous vous en doutez, ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi bien attendu 48h avant de crier au secours :slight_smile: !

Si vous avez une idée ou une info sur tout ça, je suis preneur. (j'ai lu toutes les documentations OVH à ce sujet - à moins qu'il y en ai des cachés :wink: )

Merci d'avance pour le temps que vous aurez pris à m'aider dans la résolution de mon problème.

Bonne fin de journée (ou début selon l'heure à laquelle vous lisez ce message)

avec le vrai nom de domaine, serait-ce possible ?

Surtout que le forum mange les caractères spéciaux quand on n'utilise pas < /> pour encadrer le code.

yes pas de soucis, c'est passot.dev


passotXdev

Bonjour,

1) Vos MX sont corrects.
2) quand j'envoie un mail à sdjfshdkf@passotXdev je reçois un message d'erreur "user unknown" de la part du serveur d'OVH
- ça dit 2 choses : que vos MX sont bons ; et que vous avez un hébergement mail (sinon le message d'erreur n'est pas le même)

Vous devriez au moins recevoir les mails dans le webmail.

Toutes les autres entrées DNS sont accessoires surtout pour faciliter l'autoconfiguration de Outlook et autres logiciels mails. Ca n'influe pas sur le bon fonctionnement du webmail.

Merci beaucoup pour ces réponses et ces précisions !

Malheureusement, je ne reçois rien sur le webmail :frowning:

Même si je ne vois pas pourquoi, est-ce que la configuration du serveur ou pointe le domaine pourrait changer quelque chose ?

Bonjour, avez-vous trouver une solution ?

Merci


Bonjour, avez-vous trouver une solution


Bonjour,

Merci de créer votre sujet et poser une vraie question en décrivant votre problème.