Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jour j'essaie de connecter mes postes clients sur le domaine AD de mon serveur dédié, mais lors de l'ajout le serveur me dis "ne pas trouver le chemin réseau".
Sur les postes clients : Nslookup affiche bien le nom de domaine ad "xxxx.com" et l'ip du serveur.
un ping sur le nom du serveur ou le nom de domaine ad n'est cependant pas possible?
Sur le serveur : nslookup m'affiche serveur par défaut unknown et une adresse ip qui n'as rien à voir avec ma configuration dns (169.254.228.194) alors qu'un nslookup [nomdedomaine] ou nslookup machine répond bien. J'ai bien renseigner un reverse lookup sur mon adresse ip serveur.
J'ai essayer de passer le dns du vpn (celui de windows par défaut) de automatique à l'adresse ip de mon serveur mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Cela fait un moment que je ne bosse plus sous windows.
Mais de base je ferai :
- Un VPN entre le serveur et le réseau des postes clients histoire de ne pas passer par le net.
- Le serveur Windows doit être déclaré comme serveur DNS sur les postes clients
A partir de là voir ce qui se passe…
Bonjour sich, merci de ta réponse
Pour passer par le réseau on attend d'avoir une box pro pour avoir la fonction de vpn intrabox, après là n'est pas le problème.
Justement la déclaration est déjà faites sur les paramètres ipv4 du VPN (à noter que c'est un serveur distant sur OVH).
Et les clients, ont bien le serveur AD en serveur DNS ?
Il y'a un parefeu entre le client et le serveur qui pourrait fermer certains ports ?
Bonjour, problème résolu :
-Le serveur avait deux adresse ip (dont une qui m'étais inutile je l'ai donc désactiver dans le ipv4 de la carte réseau) ça a déjà résolu pas mal de conflits.
-Le dns côté client pointé sur l'adresse ip publique du serveur, je l'ai fais pointé vers l'adresse local du serveur tout en configurant le dns sur le serveur pour pointé sur l'adresse ip local).
Merci de ton aide ![]()
Tiens, c'est moins urgent du coup mais si quelqu'un a une idée pour démarrer le VPN windows avant ouverture de session (un peu comme faisais XP, ou il fallais simplement cliquer sur "se connecter a parti d'un modem" et pointer sur son VPN) je serais preneur. Il y a pas mal de tuto sur internet pour les vpn comme openvpn mais pas celui de base comme windows. Pour l'instant j'ai reussi à créer uniquement un script batch qui ce lance une fois la session ouverte mais ça me fais connecter localement avant d'aller sur le domaine..
Perso j'utilise tincd, très léger, très fiable, fonctionne à merveille, se lance en service au démarrage de windows…
Pas dit que ça soit adapté dans tes besoins par contre.